Magazine Insolite

Ces prisonniers qui font du vélo pour allumer des lampadaires

Publié le 10 juillet 2012 par E-Loue.com

Ces prisonniers qui font du vélo pour allumer des lampadaires

C’est une prison brésilienne qui est à l’initiative de cette drôle d’idée. En voyant des salles de gymnastique américaines réutiliser l’énergie dépensée par ses abonnées, le juge de la ville de Santa Rita do Sapucaí a décidé d’appliquer le même principe pour les détenus de la prison locale…

Pour l’instant, seulement deux vélos sont à dispositions des résidents, mais ce nombre devrait s’accroitre dans le futur. Au départ, les détenus étaient plutôt réfractaire à cette idée, mais ils ont peu à peu accepter ce moyen écologique et responsable de produire de l’énergie pour les citoyens. En plus de cela, faire de l’exercice sur ses vélos conduit à une remise de peine (16 heures de vélo pour un jour de remise de peine).

Mais l’énergie produite reste très réduite puisque si les deux vélos fonctionnent toute la journée, ils pourront alimenter 6 lampadaires qui éclairent une place de la ville. Le juge voudrait mettre 10 vélos en fonctionnement dans un futur proche et a fait appel à la générosité des habitants de sa ville.

(source : Green et Vert)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


E-Loue.com 180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine