Magazine Insolite

Mariage et accouchement dans la même heure !

Publié le 10 juillet 2012 par Rozennlefeuvre
Mariage et accouchement dans la même heure !

Le bébé a juste attendu que les voeux soient échangés pour montrer le bout de son nez dans le hall de la mairie !

En général il s'écoule quelques mois (au moins) entre un mariage et une naissance. Ce week-end à Jallais, une jeune femme a battu le record de courte durée entre le « oui, je le veux » et la naissance du bébé. Une histoire de minutes...

Dans le quatrième opus de l'Arme Fatale, Martin Riggs, alias Mel Gibson devient papa. La mère de son futur enfant exige de lui qu'ils se marient alors même qu'elle est sur le brancard, en route vers la salle d'accouchement. 

Ce week-end, à Jallais, la réalité a rattrapé la fiction. Les mariages insolites sont légions : sous l'eau, en parachute, mariage surprise etc. Les naissances insolites sont elles aussi fréquentes : dans l'ambulance, dans un train, un avion etc. Une jeune maman a réussi l'exploit de conjuguer les deux à la fois, à savoir la naissance inopinée de son enfant au beau milieu de son mariage ! 

Un invité de dernière (ou première ?) minute...

Ainsi donc, enceinte de 8 mois et des poussières, Cindy s'est mariée comme prévu le 7 juillet à la mairie de Jallais (Maine et Loire). Pour ménager la mariée, monsieur le maire avait pourtant tenté d'accélérer les choses. Elle a juste eu le temps de prononcer ses voeux car après, tout s'est accéléré. Sur le perron de la mairie, à l'occasion de la traditionnelle séance de photos, la jeune femme a perdu les eaux et commencé à ressentir de violentes contractions. 

Tant et si bien qu'il a fallu la faire rentrer dans la mairie et appeler les pompiers en catastrophe. Les invités, majoritairement partis au vin d'honneur qui suivait la cérémonie ont dû être surpris d'apprendre que la mariée n'assisterait pas à la suite des réjouissances pour cause de naissance impromptue. 

Trop tard pour aller à l'hôpital !

Les pompiers sont arrivés en même temps que le nouveau-né qui n'a guère laissé de temps à ses parents pour organiser sa venue en ce monde. Jarod, un beau bébé de 3,5 kilos est né dans le hall de la mairie de Jallais, une semaine avant terme, ce qui laissera à monsieur le maire un souvenir hors du commun. 

La maman a ensuite été transférée au centre hospitalier de Cholet, à 15 km de là où les deux sont en pleine forme. Un regret peut-être pour la pièce montée et la première valse...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine