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le blog telecoms, le site qui aide les « Distributeurs » de Nouvelles Technologies à bien choisir leurs « partenaires »

Publié le 11 juillet 2012 par Telecoms

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms  

    

Communiqué de presse

Lyon, le 11 juillet 2012

  

  

le blog telecoms, le site qui aide les « Distributeurs » de Nouvelles Technologies à bien choisir leurs « partenaires »

le blog telecoms évolue : d’un site d’information créé en novembre 2006,  il devient le Réseau Social Telecoms dédié, dans un premier temps, aux « Distributeurs » de Nouvelles Technologies. Son objet ?. Etre « La Boite à Outils » des Patrons de PME évoluant dans ce secteur d’activités.

 

Un « Distributeur » de Nouvelles Technologies est avant tout un « patron de sa PME ». Bien qu’il intervienne pour commercialiser des services pour le compte de « Fournisseurs », la vie de son Entreprise dépend exclusivement des « bonnes relations » qu’il entretiendra avec eux. La vie de son Entreprise, celle de ses Collaborateurs. Et celle des familles.

Pourquoi faire les « bons choix » ?. La Distribution de Nouvelles Technologies est un secteur d’activité non encadré et non représenté par aucune Association Patronale, aucun Syndicat Patronal ou aucune Fédération Professionnelle. Partant de là, de très nombreux « Fournisseurs » en ont profité pour « tromper » leurs « Distributeurs » : la conséquence rien que pour SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange, 10 000 disparitions de PME « Distributeurs ». Plus leurs milliers de salariés. L’hécatombe s’accélère, Free Mobile « légitimerait », selon eux, l’éviction des nombreux Distributeurs. Pour qui il faut comprendre comment « gérer » au mieux cette éviction ou savoir vers quel partenaire se tourner pour continuer leur activité.

Mais comment savoir et comment faire les « bons choix » ?. Un patron de PME dispose de plusieurs rubriques dans « La boite à Outils » :

des articles sur la « fonction » des « Distributeurs » patrons de leurs PME (et non sur la Distribution…),

● un Espace Juridique (copie arrêts publiques, un Forum, le « Coin des Spécialistes » du Droit de la Distribution, de la Franchise, des Agents Commerciaux, un Espace questions/réponses,…),

● un Forum,

● un Espace Emplois/Stages/Formations,

● un Espace Presse (ouvert uniquement à ceux qui démontrent leur réel intérêt pour les « Distributeurs »),

● et « déjà » une première évaluation sur l’Espace Notations de Fournisseurs : le 11 juin 2012, sur le blog telecoms, 6 opérateurs telecoms ont été « évalués » sur des critères factuels : la « Conformité » de la nature des Contrats de Distribution et la « Non Concurrence » entre Vente Directe et Vente Indirecte. 4 de ces opérateurs majeurs ont eu un Carton Rouge. Plus un Carton Orange. Un seul a obtenu un Carton Vert. D’autres critères, fournisseurs, modes d’évaluation viendront s’ajouter.

Qu’apporte cette « boite à outils » ?. « L’indépendance » totale est seule garante des informations partagées entre abonnés. Librement ces informations circulent et sont alimentées par les abonnés. Pour un patron de PME « conduire » son Entreprise doit se faire de façon « éclairée » et totalement « indépendante ».

L’objectif à court et moyen terme ?. Gérer l’évolution du « site d’information » au « Réseau Social Telecoms ». Intégrer de nouveaux abonnés. S’ouvrir aux abonnés. Réfléchir « au moment » de s’orienter vers les 2,6 millions Entreprises Françaises, vers les 50 000 Collectivités Locales Françaises et penser à d’autres pays Européens.

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 360 articles publiés et plus d’1,39 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.


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