Magazine Carrieres

Tesco transforme ses fans en consommateurs actifs

Publié le 11 juillet 2012 par Promoaffinity

Tesco share and earnCumuler des fans sur sa page facebook, c'est bien - Transformer les likes en actes d'achat c'est encore mieux.Tel est le challenge de TESCO, l'enseigne aux 850 000 fans.

Pour y parvenir, la cinématique consommateur, baptisée Share and Earn est simple :

  1. Télécharger l'application mobile Share and Earn accessible sur sa page facebook
  2. Visiter le site de ecommerce Tesco Direct
  3. Signaler les produits qu'il aime à ses amis
  4. Lorsque lui même ou ses amis achète le ou les produits en question, entre autres récompenses, les points de sa carte de fidélité enseigne sont doublés

Le point fort de cette démarche est incontestablement que l'enseigne relie sa page facebook à sa carte de fidélité avec pour conséquences

  • traçabilité du consommateur
  • optimisation du programme de fidélisation
  • mesure du R.O.I : la transformation des fans en consommateurs actifs devient ainsi un nouvel indicateur de performance des réseaux sociaux car le bouton Like se transforme en bouton Buy

Pour poursuivre la discussion

Les marques et enseignes doivent-elles compter désormais avec un acteur de plus sur le marché : les réseaux sociaux ? Tout l'enjeu réside dans le sens donné aux bdd collectée ... affaire à suivre donc!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Monoprix et Tesco se mettent au vert... à des degrés différents !

    La semaine dernière en faisant mes courses au Monoprix Saint-Lazare, mon regard s'est posé sur une affiche visible sur une seule caisse. Lire la suite

    Le 26 octobre 2008 par   Emmanuel Brunet
    CARRIERES, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • PUB: tesco compare

    Du temps ou je bossais sur le compte Belair Direct, ce qui marchait le mieux c'était le comparateur de prix. La compagnie anglaise tescocompare démontre... Lire la suite

    Le 26 août 2008 par   Jean Julien Guyot
    CARRIERES, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Tesco

    Il fait beau et j'ai simplement envie de p'tits moments heureux ! Alors voilà une compilation de pubs pour la marque «Tesco» et son agence « Wieden+Kennedy,... Lire la suite

    Le 21 novembre 2012 par   Genevieve Piquette
    CARRIERES, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Marketing alternatif : Tesco réinvente la manière de faire vos courses !

    Créé en 1919, le groupe Tesco est aujourd’hui le 1er groupe de grande distribution britannique et le 3ème au niveau mondial avec ses 80 milliards d’euros de... Lire la suite

    Le 30 juin 2011 par   Ecremer
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Top 10 des rues les plus chères au monde

    Qu'elles offrent une vue superbe, d'excellentes conditions climatiques, ou la proximité de boutiques et de restaurants haute gamme, depuis des années certaines... Lire la suite

    Le 08 décembre 2013 par   Argentaire
    CARRIERES, FINANCES
  • Des vœux en chanson avec Cheer Factory de GAP…

    Ça y est, les campagnes de Noël et cartes de vœux sont lancées et pour GAP ce sera Gap Cheer Factory. Une carte de vœux sous forme de vidéo que l’on peut... Lire la suite

    Le 07 décembre 2009 par   Buzz Et Cie.
    CARRIERES, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Rédaction de blogues, Twitter, Facebook et Linkedin: Quelques outils pour vous

    Une présentation sur l’accélération des outils Twitter, Facebook et Linkedin. ONLINE Social Networks Acceleration Program – Class One – Twitter Facebook Linkedi... Lire la suite

    Le 06 décembre 2009 par   Grenierb
    CARRIERES, MARKETING & PUBLICITÉ

Ajouter un commentaire