Magazine Culture

Stéphane Guillon: En Avant la Musique !

Publié le 11 juillet 2012 par Eelsoliver

stephane_guillon

genre: spectacle
année: 2007
durée: 1h50

Synospis: Stéphane Guillon, le célèbre chroniqueur de Canal + en spectacle au Palais des Sports en 2007.

La critique d'Alice In Oliver:

Et non, sur Naveton Cinéma, les chroniques ne concernent pas uniquement les films, les séries et les documentaires.
Aujourd'hui, je vous propose la critique d'un spectacle de Stéphane Guillon au Palais des Sports. A noter que Stéphane Guillon est surtout connu pour ses chroniques acerbes et que ce dernier a fait polémique pour avoir attaqué un certain DSK...

Le voici donc en spectacle, Stéphane Guillon: en avant la musique. Sur l'affiche du dvd, on peut déjà voir une certaine tendance pour la provocation.
D'ailleurs, dans le premier sketch du spectacle, le comique nous fait part de son amour pour l'humour noir...
Au passage, il rit d'autres personnalités du milieu, adeptes de l'humour grossier et parfois navrant. N'est-ce pas Jean-Marie Bigard ?

Pour le reste, à travers ses différents sketchs, Stéphane Guillon égratigne les célébrités de la télévision (Michel Drucker, Stevie...) et d'autres personnalités politiques.
Evidemment, Nicolas Sarkozy passe à la moulinette et se fait même traiter de lilliputien. L'attaque est facile mais toujours efficace.
Stéphane Guillon s'en prend aussi au milieu médical, en particulier aux apprentis sorciers, tout en soulignant le manque d'humanité de certains médecins face à la pathologie et à la souffrance des patients.

Stéphane Guillon s'interroge également sur la censure en matière de spectacle comique: peut-on rire de tout ?
Par exemple, lui se refuse à critiquer les islamistes terroristes, tout simplement par crainte de retrouver une bombe sous sa voiture...
Pour le reste, Guillon est prêt à taper sur tout le monde et reconnaît qu'il peut être une véritable langue de pute.

Pour ceux qui apprécient l'humour de ce comique, ils devraient largement se régaler sur ce spectacle. Les autres peuvent évidemment passer leur chemin.
Personnellement, j'aime beaucoup Stéphane Guillon. Ce mec a le mérite de proposer autre chose qu'un humour digne du café du commerce...
N'est-ce pas Anne Roumanoff ?
Note: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire