Magazine Sport

Thomas Voeckler s’offre le Maillot à Pois

Publié le 11 juillet 2012 par Ptimek

Porteur du Maillot Jaune l’année dernière et finissant 3e au Général, Thomas Voeckler était attendu cette année par tout le public du Tour de France.

Malgré un genou douloureux qui le tient à l’écart de toute prétention au classement général, Thomas Voeckler a tenu a se rappeler les fastes de la victoire d’étape. Sur la 10e étape, entre Macon et Bellegarde-Sur-Valserine, le coureur de l’équipe Europcar s’est fait violence pour empocher une nouvelle victoire d’étape, la 2e cette année pour un Français.

Thomas Voeckler a été efficace dans la gestion de l’échappée qui est partie au 32e km. Il a roulé pour le groupe tout en s’adjugeant les points aux différents cols. Il s’est arraché dans les derniers kilomètres pour aller chercher une victoire d’étape qui était loin d’être acquise au départ du Tour.

Cerise sur le gâteau, il s’offre également le Maillot à Pois du meilleur grimpeur après avoir passé les difficultés du jour en tête. En effet, nous avons eu un avant-goût de montagne avec le col classé hors-catégorie du Col du Grand Colombier (17km de montée) même si rien de s’est décanter au niveau des leader. Il faudra donc encore attendre pour espérer plus de suspens dans cette édition 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine