Magazine Environnement

Le Nord-Est du Brésil touché par une très grave sécheresse

Publié le 11 juillet 2012 par Bioaddict @bioaddict

Le Nord-Est du Brésil touché par une très grave sécheresse 

Touchés par la pire sécheresse des 30 dernières années, des milliers de petits agriculteurs de l'État du Rio Grande do norte, dans le nord-est aride et pauvre du Brésil, ont perdu toute leur récolte de coton et de maïs.

Ces régions semi-arides ont parfois reçu moins de 150 mm de précipitation au cours des six premiers mois de l'année. Or,il faut au moins 600 mm de pluies pour assurer la production quand il n'y a pas d'irrigation comme c'est le cas dans la plupart des petites propriétés rurales de cette région. Selon le secrétariat national de la Défense civile, il y a actuellement plus de 1134 communes de cette région en situation d'urgence en raison du manque de précipitations.

On estime que quatre millions de personnes ont été touchées par la sécheresse dans une région où les rares pluies tombent de février à avril.

Le gouvernement a ouvert une ligne de crédit d'urgence pour les producteurs touchés par la sécheresse. Le ministère de l'Intégration nationale a annoncé que 1,3 million de dollars ont été débloqués pour des actions d'urgence de lutte contre la sécheresse, comme des camions citernes et l'installation de 30.000 citernes et la réparation de 2.400 puits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog