Magazine Culture

L'effet papillon :: 19:59

Par Imperfectman

Il été 19:59 quand j'ai décidé de t'appeler, j'aurais pu attendre jusqu'à 20:00...mais je n'ai pas pu, c'était une minute de trop pour moi, j'ai le cœur qui bat en composant ton numéro, je me demande comment je fais pour flipper autant, comment je fais pour être aussi amoureux...
Ça sonne chez toi...et mon cas s'aggrave et m'exacerbe, qu'est que je vais pouvoir te dire :
"Aloo, c'est moi je t'aime toujours" ou bien " salut ! ça fait seulement 3 mois...et tu manque terriblement...est que je t'ai manqué aussi ?", au bout de la deuxième sonnerie, Sinatra s'invite dans ma tète pour me chanter :
" Don't you know, little fool, you never can win? Use your mentality, wake up to reality..."
je crois qu'il a raison, je ferais mieux de raccrocher, mais putain j y arrive pas...
Troisième sonnerie...je me sens déjà pitoyable et incroyablement pathétique,tu décroche toujours pas, ça me donne le temps de me souvenir du rêve que j'ai fais hier, ou tu m'annonçais que tu est avec quelqu'un ! de quoi donner le bleues toute la nuit, à cette carcasse qui me sert de cœur et que je fuis..sans surprise je me demande...et si c'était vrais ! ?
Soudain, j'arrive plus à respirer,mon cœur bat tous les records, ça doit être une crise d'angoisse! j'inspire et j'expire lentement, je murmure que ça va passer...ça va passer ! je ne sais plus, tout ça parce que j'ai appelé à 19:59...ou parce que la date de ton anniversaire approche...! ou plutôt parce que je suis fous de toi tout simplement... et fous tout court! aussi.
Quatrième sonnerie...pas de réponse, je décide enfin de raccrocher...j'espère seulement...que tu vas bien !en forme et heureuse, enfaîte je crois que je n'aurais pas dû appeler...ou plutôt j'aurais dû attendre jusqu'à 20:00 pour le faire...mais je sais que j'aurais pas pu...car c'était une minute de trop...pour moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog