Magazine Sport

Pierre Rolland roi des Alpes

Publié le 12 juillet 2012 par Ptimek

Le Meilleur Jeune 2011 est allé chercher seul sa victoire d’étape au sommet de la Toussuire. C’est sa 2e victoire sur le Tour après l’Alpes d’Huez l’année passé.

L’équipe Europcar et les français sont en forme sur cette édition 2012. La victoire de Pierre Rolland est la 3e victoire d’étape tricolore en 2012 et surtout la 2e de suite pour Europcar, après Thomas Voeckler hier. De quoi atténué un peu la déception de la mise en exament de Rémy Di Gregorio. Félicitons également Thibaut Pinot qui termine 2e juste devant le groupe Maillot Jaune.

La première étape de pleine montagne a été un peu plus animée que le début de ce Tour de France 2012. Malgré une chute dans le Col du Mollard, Pierre Rolland ne s’est pas décourager pour revenir et surtour lancer une attaque qu’il mènera au bout. Malgré de sérieux clients à ses trousses dont le Maillot Jaune Bradley Wiggins, Nibali ou encore Froome, le Maillot Blanc du Tour de France 2011 n’a pas flanché pour s’imposer à la Toussuire, seul, après une échappée partie au kilomètre 8.

Le gros perdant du jour est Cadel Evans. Contraint de devoir attaquer sérieusement pour espérer reprendre le Maillot Jaune à Bradley Wiggins, Cadel Evans n’a rien pu faire aujourd’hui face au Britannique qui a géré avec l’aide de son coéquipier Christopher Froome. C’est justement le coéquipier de Wiggins qui chipe la 2e place au général à Cadel Evans qui compte désormais 3’19 et qui retombe à la 4e place, derrière Vicenzo Nibali.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine