Magazine Beauté

Il était une fois, mes petits petons

Publié le 13 juillet 2012 par Kinoko @Sugar_Kinoko
Avant, j'avais tendance à laisser de côté les soins pour les pieds, la flemme en fait ! Et puis un jour, je sais pas, une espèce de super Nova est passé dans ma tête et je me suis dis " Hey ! Allez bouge toi les fesses et occupe toi de tes pieds" ! Et finalement, je dis merci à la super Nova de m'avoir ouvert les yeux ;)
Je commence, si j'en ai la possibilité, par un bain de pied. Je mets de l'eau chaude/tiède dans une bassine avec une poignée de gros sel et une petite bille pour le bain ( histoire d'avoir de la mousse ou du produit qui sent bon <3 ). Et ensuite, direction l'étape gommage ! J'ai bien séché mes pieds avant et je prends mon gommage à la noix de coco de The Body Shop ( qui sent divinement bon ! ) et je scrub mes pieds avec délicatesse et douceur.
Il était une fois, mes petits petons
Après tout ça je rince mes petits petons pour enlever les grains du gommage. Bien sûr, si vous voulez vernir vos pieds, enlevez le vernis avant tout ses étapes avec du dissolvant sans acétone pour que vos ongles profitent du bain et du gommage. Ensuite, je m'occupe donc de la pédicure si besoin ( étape cuticule, lime à ongles ) et je prends mon objet de torture !
Il était une fois, mes petits petons
J'avais envie d'en acheter une râpe pour poncer mes pieds, et Yves Rocher offrait une poche avec tout le nécessaire pour les pieds pour tout achat. Je me suis empressé d'aller la trouver ( elle m'attendait la coquine ! ) et j'ai donc bénéficié d'un kit comprenant un coupe-ongle, une râpe pour les pieds, des séparateurs d'orteils, une crème hydratante pour les pieds, une brosse à ongles.
Il était une fois, mes petits petons
Je ponce donc mes pieds bien comme il faut, et même si ça me chatouille à mort, je prends sur moi ! Je me coupe un peu les ongles si il le faut ( erk, c'est ragoutant ce que je raconte là ) et après je me fais une pizza avec les morceaux qui sont tombés !... Bon ok, j'arrête les conneries x)
J'ai testé la crème hydratante pour les pieds à la lavande, et j'ai bien aimé, mais ce genre de soin je le fais le soir car je déteste avoir les pieds avec un film gras dans des chaussures. Comme ils sont hydratés, la crème pénètre mais il reste un film gras quand même. C'est un vrai moment de détente, j'ai bien aimé la crème mais j'avoue qu'avec de l'huile, c'est pas mal aussi.
Il était une fois, mes petits petons
Quand il le faut, je m'occupe aussi de l'étape anti-transpirant, car oui, je ne suis pas épargné par ça... Ça me pourrit tellement la vie que je m'interdis certaines chaussures car je ne suis pas du tout à l'aise avec certaines semelles. J'ai donc un détranspirant liquide, que je peux appliquer autant sur les mains, pieds ou aisselles. Et il faut le faire avec les pieds bien secs et propres, le soir évidemment.
Voila après cette article plus ou moins délicieux, je vous laisse vous occupez de vos petits petons, et me laissez vos astuces et bon plans pour les soins des pieds ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog