Magazine High tech

Facebook scrute les conversations pour repérer les pédophiles

Publié le 13 juillet 2012 par Brokenbird

Facebook est théoriquement interdit aux mineurs de moins de 13 ans, mais cela n’empêche pas ces derniers de s’inscrire sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Un territoire rêvé pour les pédophiles qui peuvent facilement entrer en contact avec leurs victimes. Pour contrer cela, Facebook aurait développé un logiciel pour les repérer.

Facebook scrute les conversations pour repérer les pédophiles

Le but de ce logiciel est de scruter les conversations automatiquement selon Reuters, afin de repérer toutes les conversations suspicieuses. Les conversations ne sont pas réellement espionnées, le logiciel se contentant de repérer une liste de mots clés suspects, comme l’explique Joe Sullivan, responsable de la sécurité du site :

Nous n’avons jamais voulu mettre en place un environnement où nos salariés espionnent les conversations privées, il est donc essentiel pour nous d’employer une technologie ayant un très faible taux de faux positifs

L’article de Reuters prend comme exemple le cas d’une fillette de 13 ans, abordée par un individu suspect sur Facebook qui lui proposait une rencontre après ses cours. Facebook aurait repéré la conversation pour ensuite la transférer aux forces de l’ordre. Le suspect a ensuite été interpellé.

Une autre arme dans l’arsenal de Facebook pour traquer les pédophiles, en somme. Facebook propose déjà des guides pour sensibiliser les parents de potentielles attaques sur le réseau, et les parents ont également la possibilité de bloquer du contenu inapproprié pour les enfants. Facebook songerait même, avec tous ses outils de défense, à ouvrir Facebook aux enfants de moins de 13 ans.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte