Magazine Basketball

Euro 2013 : La Journée 10 du 14/07/2012

Publié le 14 juillet 2012 par Laurent Jeannas

Eurobasket 2013

Dora-HORTI.jpg

Dora HORTI et les Hongroises doivent gagner en Ukraine pour se qualifier © fibaeurope

Programme de la Journée 10 du 14/07/2012

Ukraine  Hongrie 

Israel  Portugal 

Pologne  Suisse 

Estonie  Serbie 

Slovaquie  Slovénie 

Belgique  Pays Bas 

Roumanie  Bulgarie 

Allemagne  Suède 

Finlande  Italie 

Grèce  Luxembourg 

Le verdict est quasiment tombé sur les qualifications pour l'Euro 2013 et, lors des dix derniers matches à disputer, seuls trois revêtiront réellement un intérêt sportif.

Le plus intéressant, car mettant aux prises deux nations qui, toutes deux, peuvent encore se qualifier, ce sera le match entre l'Ukraine et la Hongrie.

Les Hongroises occupent actuellement la 2éme Place du groupe A, et comptent une victoire d'avance sur leur adversaire du jour, l'Ukraine.

Le souci, c'est qu'au match aller en Hongrie, ce sont les Ukrainiennes qui se sont imposées (78-73), ce qui oblige les Hongroises à s'imposer en Ukraine, si elles veulent rallier la France, au mois de Juin prochain.

En fait, les données sont très clair: celui des deux qui s'imposera....participera à l'Euro !!!!

L'autre place encore vacante, c'est dans le Groupe B qu'on la trouve, et elle se jouera entre la Serbie et la Pologne.

En fait, la Pologne a certainement perdue sa place en perdant en Serbie, lors du dernier match (62-67), mais surtout en perdant le pointaverage, vu que les Polonaises n'avaient gagné que de deux points le match aller (76-74).

Pour que la Pologne passe, désormais, il faudrait qu'elles gagnent face à la Suisse, ce qui paraît fort probable, mais aussi que la Serbie s'incline en Estonie, ce qui est beaucoup plus problématique.

Logiquement donc, la Serbie devrait rallier la France, avec l'Ukraine ou la Hongrie.

Pour le reste, Israel devrait remporter une victoire pour l'honneur, face au Portugal, pendant que la Belgique tentera de sauver l'honneur face aux Pays Bas, alors que la Slovaquie pourrait terminer première du groupe C, en cas de succès sur la Slovénie.

Dans le Groupe D, la Suède ne risque plus rien en Allemagne, mais voudra l'emporter, afin de rester devant l'Espagne, alors que la Bulgarie voudra l'emporter face aux Roumaines, afin d'éviter la dernière place du Groupe.

Dans le Groupe E, enfin, Italie et Grèce ne devraient éprouver aucune difficulté face à la Finlande et au Luxembourg, mais cela n'empêchera pas les Grecques d'être éliminées....pour trois petits points de pointaverage, face aux Lettones.

Ukraine, Hongrie, Serbie et Pologne, voilà donc les têtes d'affiche de ce dernier soir de qualifications...mais seules deux d'entres elles iront en France !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 12 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines