Magazine Humeur

Pourquoi raviver la flamme du 14 juillet ?

Publié le 14 juillet 2012 par Rsada @SolidShell

14juillet_défilé_champs_elysees_paris_fete_nationale.jpg

Rien de rien ! Ni les hasards du temps et encore moins les caprices d’une crise interminable ne m’empêcheront de célébrer comme il se doit notre traditionnel 14 juillet !

A plus d’un titre, c’est sans doute la première fois depuis bien longtemps que je prendrais plaisir à regarder le défilé des troupes sur les Champs-Elysées, à prendre du bon temps avec quelques amis et à m’extasier devant le festival de couleurs promis par le feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel.

Beaucoup ne manqueront pas non plus de profiter de ce jour sacré pour aller danser ou, plus simplement, faire un coucou amical aux nouvelles recrues de toutes les casernes de pompiers de Paris et d’ailleurs ! Prenons le plaisir là où il est.

De grâce chers amis, ne nous laissons pas aller à la morosité ! Sortons, rions et profitons de ces quelques instants de pleine identité nationale qu’il me plait désormais à revendiquer !

Après des mois de mai, juin et juillet rendus radieux par l’arrivée de quelques nouvelles biens heureuses, je suis impatient de découvrir ce que me réservent les mois qui nous séparent de la fin 2012. Un nouveau président, une nouvelle majorité et un neveu tout neuf et tout beau, suffisent à me rendre une joie de vivre trop longtemps estompée.

A la manière de Jean Delacour : « La climatisation a ceci de bon qu’elle nous permet de porter nos vêtements d’hiver au mois de juillet. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog