Magazine Accessoires

Soleil d'été

Publié le 14 juillet 2012 par Gentlemanw

Oui, comme vous, je cherche depuis plusieurs jours le soleil de cette belle saison. Je suis allé à Lyon, à Bordeaux, à Lille, à Rennes, durant les derniers jours, et rien, un peu de chaleur tout au plus. J'ai oublié volontairement mon parapluie, mon trench, mon manteau, et même vendredi j'ai mis un polo à manches courtes, pour attirer le soleil. RIEN !

_MG_2646-copie-1.jpg

J'aurai volontiers créer un mouvement politique, une ligue d'indignation contre l'été, pour libérer le soleil, là, maintenant, avec pour condition obligatoire le port de la jupe, de la robe ou de la tunique. Des vêtements d'été, volontaires et légers pour encourager le temps chaud à venir nous réchauffer, j'aurai laissé devant nos manifestations dans les rues de France, se déployer des hordes de militants, de militantes en maillot de bain, pour faire fondre les nuages face à cet acte courageux.

_MG_3783B.jpg

Mais j'ai renoncé, les services administratifs sont déjà en vacances, les associations n'ont plus que des contraintes, et aucun bénévole en été. Alors j'ai baissé la tête vers le bitûme mouillé, sous la pluie, dans cette humidité sans nom, qui glace les rues. Ici et là, des tenues d'automne, voir d'hiver quand il fait à peine 15°c dans nos villes. Je suis resté dans mes pensées, presque gêné d'avoir oser croire en une sain chaude, un moment de relachement de nos corps, de liberté plus envolée de vos tenues. 

_MG_7700b.jpg

J'ai rêvé de jupettes, de talons fins, de sandales, de tops sur des poitrines emballées du minimum, de lingerie aperçue, de bas nylon uniquement pour les soirées.

_MG_6953c.jpg

Oui je rêve, car ce temps me désespère, me tire une larme.

Heureusement une paire de bas nylon, passant devant moi, un courant d'air, et mes larmes seront d'émotion, de bonheur, pour moi, le gentleman esthète.

Bises d'été

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte