Magazine Voyages

Iles de paradis : Koh Samet

Publié le 15 juillet 2012 par Hachisun

Bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé!

Retournons un peu sur les îles paradisiaques de Thaïlande avec Koh Samet

C’est la destination de villégiature pour les habitants de Bangkok, grâce à sa proximité.
C’est une petite île agréable, aux jolies plages de sable blanc, mais un peu peuplée de touristes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le bus et le port

Pour s’y rendre, il faut prendre le bus jusqu’au Saphan Nuan Tip de Ban Phe pour prendre un ferry jusqu’à l’île. Le prix est de 320 bht A/R pour le bus, et 140 A/R pour le ferry jusqu’à la plage d’Ao Wang Duan, 100 baht jusqu’à Na Dan.
Si vous arrivez de nuit, le bâteau est à 1500 BHT, ce qui est intéressant en groupe et vous ne payez pas les frais d’entrée sur l’île, car c’est un parc naturel. Autrement, les frais d’entrées sont de 200 BHT.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Première vue de l’île

C’est une île faite plutôt pour le farniente et la fête… Les routes sont en très très mauvais état, et il vaut mieux louer un quad pour circuler, les motos étant peu stables…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un petit tour en quad

Nous sommes restés au Bell House sur la plage d’Ao Wang Duan. Bien situé, les chambres sont peu chères et agréables.

 En revanche, ils commercialisent (ainsi que partout sur la plage) une excursion pour de la plongée au tuba, qui est désastreuse… Nous avons manqué de chance avec la pluie, mais du coup sur 4 îles prévues, nous en avons vu deux, fait 10 minutes de plongée sans rien voir. Le repas était convenable… Tout ça pour 600 BHT, ça fait un peu mal.. Mais heureusement, nous avons quand même de bon souvenirs qui nous ont permis de rester positifs! Une petite île surtout, celle de Koh Khudi, où il est possible de faire une petite rando tout autour, et sur laquelle il est demandé de ne pas laisser d’autre empreinte que celle de ses pas … (j’ai bien aimé la formulation!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des petits chemins autour de Koh Khudi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur Koh Khudi

Concernant la plage, Ao Wang Duan a l’intérêt d’être faite de sable y compris sous l’eau, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres, qui sont parsemées de rochers sous-marins, et on a vite fait de s’écorcher les pieds, parfois de façon très prononcée… C’est une plage encore assez calme mais où le soir se déroule des spectacles de feu… Pour les fêtards, c’est sur Hat Sai Khaew et sur Ao Hin Khok que cela se passera…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ao WangDuan

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le spectacle de feu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine