Magazine Séries

True Blood – Episode 5.05

Publié le 15 juillet 2012 par Speedu
True Blood – Episode 5.05

Let’s Boot and Rally

Saison 5, Episode 5
Diffusion vo : HBO – 8 juillet 2012

Bill et Eric vont demander à Sookie de les aider à retrouver Russell tandis que Sam découvre que quelqu’un s’en prend aux métamorphes…

On progresse… bon pas pour tout le monde mais j’imagine qu’il ne faut pas trop en demander… Et au moins, on ne s’ennuie quasi pas dans cet épisode.

la recherche de Russell

Tout d’abord, c’est bien mieux de réunir Sookie et Alcide avec Eric et Bill. Cela nous permet d’avancer réellement dans la recherche de Russell et de redonner de l’intérêt à cette intrigue. En effet, on nous rappelle à quel point Sookie peut être utile ailleurs que dans un lit et ça va donc nous mener directement à découvrir qu’une femme a libéré Russell. Evidemment, tous les soupçons se penchent sur Nora, ce qui est bien trop évident. Donc, moi je vais garder mes soupçons pour Salomé… elle cache clairement des choses et ça ne m’étonnerait pas qu’elle fasse en réalité partie des sanguinistes.

A côté, on a Bill et Eric qui n’avancent pas assez vite du point de vue de l’autorité et qui se retrouvent donc soumis à un compte à rebours. Ils ont jusqu’à l’aube pour trouver Russell s’ils ne veulent pas mourir. Et bien, ça au moins ça promet ! Et puis, au final, ils ont bien trouvé Russell, qui a repris quelques forces. Cela semble bien trop facile, ce qui est confirmé par la scène finale où Alcide se fait attaquer.

Toujours côté vampires, on a du bon un peu partout dans cet épisode. Les scènes de l’Autorité et du Conseil en particulier sont bien meilleures niveau dialogues. Roman est réellement très convaincant, dommage qu’il ne voie pas qu’il se fait clairement manipuler. Mais j’aime qu’il n’écoute pas complètement Salomé et continue de vouloir garder ses principes d’intégration et d’humanité.

Tara et Jessica discutent

Et en parlant d’intégration justement, Tara a toujours du mal à s’adapter et on ne peut pas dire que Pam soit d’une grande aide. Mais, c’était très intéressant qu’elle ait ce dialogue avec Jessica où elles partagent leur expérience. Après tout, Jessica non plus ne voulait pas être une vampire à l’origine et elle a eu aussi sa part d’absence de contrôle. Elle est clairement la mieux placée pour lui apprendre à se contrôler… Le problème étant que Tara va se retrouver avec un Hoyt déprimé qui ne fait plus attention à ses actes. Encore une fois, il a de la chance que Jessica soit à côté car je ne suis pas sûre que Tara aurait fini par s’arrêter. Par contre, c’est dommage de finir par une bagarre entre Tara et Jessica alors qu’il serait tellement plus intéressant que Jessica lui apprenne à se contrôler pour ne pas manger ses amis…

L’autre intrigue qui amène aussi de l’intérêt est celle des métamorphes qui se font attaquer d’un coup sans raison par un groupe de dingues… Alors que dans le même temps, Jason réalise qu’il a été entouré de surnaturel toute sa vie. Bon, par contre, je suis pas fan des visions données par les fées qui ont clairement pour but de le faire détester les vampires… et tout ce qui est surnaturel. Peut être que ça pourrait être lié au fait que des gars se sont réveillés un matin et ont décidé de tirer sur les métamorphes. Sam en paye une fois de plus les frais puisque lorsqu’il vient prévenir Luna de la mort de leurs amis, ils sont eux-aussi attaqués. Il se fait tirer dessus, Luna aussi et la petite Emma s’en sort de justesse. Bon, on sait que Sam va survivre mais la pauvre Luna est sûrement morte malheureusement…

Luna et Sam abattus

On sait finalement quel est le problème de Terry. Ils ont fait un truc ignoble lors de la guerre et une de leurs victimes les a tous maudits. Du coup, ils sont attaqués par le diable qui est en réalité une fumée noire qui brûle. Malgré tout, cela n’arrive toujours pas à m’intéresser et je sens que c’est lié à l’intrigue totalement foireuse où Lafayette et sa mère voient des têtes de Jesus parler. A la limite, s’il veut les avertir, ce serait sympa de le faire en entier… ça leur ferait moins peur à mon avis ! Et on a toujours pas résolu cette histoire d’ailleurs, à savoir qui a déplacé le corps de Jesus ? Bizarrement, ça m’intéresse plus que la fumée qui brûle les soldats qui couvraient leurs fesses à la guerre.

Cela reste un épisode plutôt correct donc dans l’ensemble, ce sera un bon 8/10 pour les progrès qui j’espère vont continuer…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire