Magazine Voyages

Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se ...

Publié le 15 juillet 2012 par Le_blog_de_venise

Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se tient tous les ans à Venise, le troisième week end de juillet. Depuis le début de l'après midi du samedi, des milliers de barques et bateaux,de toutes sortes envahissent le bassin de Saint Marc.
Les gens dansent sur les bateaux, mangent et boivent en attendant le clou du spectacle, le feu d'articice à 23:30, qui dure 35 mn, et qui est l'un des plus beaux du monde. Une fois celui ci terminé, les bateaux remontent le Grand Canal tel un serpent lumineux semblant ininterompu.
Le lendemain, une procession a lieu des Zatterre jusqu'à l'église du Rédempteur par un pont provisoire créé pour l'occasion. Une grande messe est célébrée dans l'église du Rédempteur. Un fête inoubliable pour tous!
Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se ... Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se ... Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se ... Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Le_blog_de_venise 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine