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Kasey Kahne remporte le Lenox en Sprint Cup

Publié le 16 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012 New Hampshire July NASCAR Sprint Cup Kasey Kahne Victory Lane 300x210 Kasey Kahne remporte le Lenox en Sprint Cup

© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR

D’entraînement en entraînement, de courses en courses, l’héroïque Kasey Kahne a « gâté » la course de Denny Hamlin à travers la piste et tenu bon pour gagner dimanche le Lenox Industrial Tools 301 au New Hampshire Motor Speedway, devant tous, mais aussi de se garantir une place dans le Chase for the Cup NASCAR Sprint avec sa deuxième victoire de la saison.

Kahne a mené les 66 derniers tours, comme Hamlin a manqué de temps après le redémarrage principal. Hamlin avait pourtant dominé la course, mais un problème de communication sur la stratégie à effectuer lui a coûté la position dans la course, il fût donc en retard, et Hamlin sans ce souci de stratégie aurait pu, après l’obtention de la deuxième place,  décrocher une victoire.

Clint Bowyer a terminé troisième, suivi par Dale Earnhardt Jr. et Brad Keselowski. Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Kevin Harvick, Greg Biffle et Ryan Newman ont complété le top 10.

La victoire a été la premiere de  Kahne au Mile Magic et la 14ème de sa carrière. Kahne est 12e au classement général – et le seul pilote dans les positions 11-20 avec deux victoires – avec sept courses restantes à disputer avant le Chase, qui est fixé à Richmond.

Les deux pilotes dans les positions 11-20 avec le plus de victoires vont se qualifier pour le Chase en tant que wild cards.

Avec un spot Chase probable dans son avenir, Kahne est déjà dans la perspective de la prochaine course sur le prochain ovale, une piste de 1.058-mile, qui accueille la deuxième course de 10 courses de la série des éliminatoires.

« Nous nous sentons bien ici, et sur le travail fait était parfait lorsque nous sommes arrivés ici, » a déclaré Kahne. «Nous savons ce que nous devons travailler en plus, dans la mesure où la prise de notes d’aujourd’hui, ce que la piste a fait et comment elle a évolué. La piste sera différente, lorsque nous reviendrons, mais beaucoup des caractéristiques principales seront les mêmes, et il faut que nous fassions plus que nos concurrents en termes d’évos sur la voiture. »

« Nous serons en mesure d’examiner cette piste et vraiment d’avoir un bon plan de route pour entrer dans la course Chase ici. Nous savons que certaines des autres voitures vont bien fonctionner, aussi, quand nous reviendrons, nous devons donc être un peu mieux, et j’ai la bonne personne pour travailler sur ce point. (Le chef d’équipe Kenny Francis ndlr). « 

Après un cycle de drapeau vert d’arrêts aux stands juste après le point à mi-course, Hamlin étiré son avance sur Kahne à 5,5 secondes. Hamlin a alors commencé l’égrappage des voitures compétitives, Tony Stewart, Jamie McMurray et Paul Menard en succession rapide.

Comme Hamlin a travaillé ses poursuivants, cependant, Kahne a fait des incursions dans son avantage, avec une marge entre les deux premières voitures à 2.601 secondes au tour 187. Une avance d’Hamlin disparue deux tours plus tard, quand NASCAR a appelé une mise en garde, un safety car à cause des débris.

Avec une légère bruine, le poleman Kyle Busch est resté pendant que le reste des prétendants venus s’opposer ont quitté la route pour faire le plein. Busch a mené sur le terrain pour un restart au tour 197, mais a vite fait place à Hamlin, qui a ouvert une avance de 2.304 secondes sur son coéquipier du Joe Gibbs Racing vers le tour 211.

Une mise en garde au tour 232 pour casse moteur de David Reutimann arrivait, inopportune, et se précipitait sur le terrain. Hamlin, qui a pris quatre pneus au tour 235, a perdu 12 points sur la ligne des puits et redémarré 13e, Kahne et Earnhardt ont mené sur le terrain au drapeau vert avec 62 tours ensuite.

Tour 253, Hamlin avait grimpé à la sixième place. Le Lap 257, il a obtenu par dépassement sur Biffle dans le virage 1 la cinquième. Harvick a succombé à la vitesse supérieure de Hamlin sur Lap 263, et la Toyota n ° 11, a terminé quatrième. Earnhardt était la prochaine victime, se rendant à la troisième place au tour 272. Cinq tours plus tard, Hamlin s’est « penché » à l’intérieur de Bowyer dans les virages 1 et 2, a pris la deuxième position et a décollé comme une fusée à la poursuite de Kahne avant qu’il ne se rende compte qu’il a manqué de temps.

Kahne a une conscience aiguë de l’endroit où était Hamlin, mais était confiant dans sa capacité à tenir la tête au fil des tours et coulait ainsi, tranquillement vers la victory lane.

« J’ai été vraiment axé sur les voitures plus lentes mais rodées avec de bon pneus et je me demandais où j’allais et comment je pouvais effacer les rapides», a déclaré Kahne. « Mais j’ai perdu beaucoup d’appuis avant, et je devenais assez « lâche » en termes de tenue de cap, et Denny venait sur quatre (pneus) neufs, comme une fusée. »

« J’ai donc été attentif en accordant une attention à la trajectoire où il était, mais je me sentais bien sur la tête de course, et sur la stratégie que nous avions. »

Le manque de communication entre Hamlin et Grubb centrée autour de l’opportunité de prendre deux pneus ou quatre sur le dernier arrêt a été décisif. Grubb a voulu aller avec deux pneus, ce qui les aurait gardés à égalité avec le reste du peloton , mais il pensait que Hamlin voulait des pneus neufs sur les deux côtés -

« J’ai dit:« OK, donnez-moi juste les pneus et aucun ajustement.  » Il a compris que je voulais dire quatre pneus. Juste que la communication à foiré un peu, mais rien n’est acquis. Même si il était assez évident que nous aurions eu une victoire dans le sac, si nous avions pris deux pneus, vous ne savez jamais ce qui pourrait avoir été à la suite de cette course. »

« De toute façon, nous avons eu une belle journée, et nous allons construire sur elle. »

Notes: Matt Kenseth, qui a terminé 13e dimanche, a conservé son avance de 16 points au général sur la deuxième place d’ Earnhardt, avec Biffle en troisième position, 40 points derrière. . . Carl Edwards est resté dans le classement, 46 points de retard sur la 10e place de Keselowski. Edwards, cependant, est sans victoire cette saison et en a besoin d’une (victoire) pour entrer dans la bataille de la wild-card.

RACE RESULTS

 1.  (2) Kasey Kahne, Chevrolet, 301, $220,275.
 2.  (3) Denny Hamlin, Toyota, 301, $228,751.
 3.  (5) Clint Bowyer, Toyota, 301, $161,549.
 4.  (9) Dale Earnhardt Jr., Chevrolet, 301, $120,360.
 5. (22) Brad Keselowski, Dodge, 301, $141,130.
 6.  (8) Jeff Gordon, Chevrolet, 301, $142,721.
 7.  (7) Jimmie Johnson, Chevrolet, 301, $135,771.
 8. (12) Kevin Harvick, Chevrolet, 301, $136,721.
 9. (11) Greg Biffle, Ford, 301, $97,735.
10.  (6) Ryan Newman, Chevrolet, 301, $128,968.
11.  (4) Martin Truex Jr., Toyota, 301, $114,399.
12. (10) Tony Stewart, Chevrolet, 301, $134,110.
13. (27) Matt Kenseth, Ford, 301, $134,071.
14. (16) Joey Logano, Toyota, 301, $91,060.
15. (15) Brian Vickers, Toyota, 301, $83,235.
16.  (1) Kyle Busch, Toyota, 301, $132,168.
17. (13) Paul Menard, Chevrolet, 301, $89,635.
18. (21) Carl Edwards, Ford, 301, $123,676.
19. (20) Marcos Ambrose, Ford, 301, $108,593.
20. (28) Jamie McMurray, Chevrolet, 300, $112,593.
21. (25) Jeff Burton, Chevrolet, 300, $118,510.
22. (24) Sam Hornish Jr., Dodge, 300, $120,760.
23. (18) Bobby Labonte, Toyota, 300, $105,718.
24. (14) Kurt Busch, Chevrolet, 299, $103,418.
25. (31) Juan Pablo Montoya, Chevrolet, 299, $109,476.
26. (17) Regan Smith, Chevrolet, 298, $100,818.
27. (39) David Gilliland, Ford, 298, $89,993.
28. (23) Aric Almirola, Ford, 298, $114,971.
29. (29) Landon Cassill, Toyota, 297, $104,005.
30. (30) Travis Kvapil, Toyota, 297, $96,457.
31. (37) Ken Schrader, Ford, 294, $84,710.
32. (43) Stephen Leicht, Chevrolet, 293, $83,435.
33. (26) David Reutimann, Chevrolet, Engine, 229, $73,735.
34. (19) David Ragan, Ford, Engine, 139, $73,535.
35. (40) David Stremme, Toyota, Vibration, 101, $73,335.
36. (33) Casey Mears, Ford, Vibration, 91, $73,110.
37. (32) Josh Wise, Ford, Brakes, 82, $72,905.
38. (34) Joe Nemechek, Toyota, Brakes, 71, $72,678.
39. (35) Dave Blaney, Chevrolet, Brakes, 68, $69,850.
40. (36) Michael McDowell, Ford, Vibration, 63, $69,700.
41. (41) Scott Riggs, Chevrolet, Vibration, 32, $69,525.
42. (42) Kelly Bires, Ford, Brakes, 19, $69,400.
43. (38) JJ Yeley, Toyota, Engine, 4, $69,767.

RACE STATISTICS

   Average Speed of Race Winner: 116.226 mph.
   Time of Race: 2 Hrs, 44 Mins, 24 Secs.
   Margin of Victory: 2.738 Seconds.
   Caution Flags: 3 for 15 laps.
   Lead Changes: 16 among 8 drivers.
   Lap Leaders: Kyle Busch 1-66; D. Hamlin 67; J. Gordon 68; J. Johnson 69; Kurt Busch 70-71; D. Hamlin 72-89; J. Gordon 90-93; D. Hamlin 94-153; J. Johnson 154; B. Keselowski 155-156; Kyle Busch 157; D. Hamlin 158-190; B. Keselowski 191; Kyle Busch 192-196; D. Hamlin 197-234; C. Bowyer 235; K. Kahne 236-301.
   Leaders Summary (Driver, Times Lead, Laps Led): D. Hamlin 5 times for 150 laps; Kyle Busch 3 times for 72 laps; K. Kahne 1 time for 66 laps; J. Gordon 2 times for 5 laps; B. Keselowski 2 times for 3 laps; J. Johnson 2 times for 2 laps; Kurt Busch 1 time for 2 laps; C. Bowyer 1 time for 1 lap.
   Top 12 in Points: M. Kenseth - 707; D. Earnhardt Jr. - 691; G. Biffle - 667; J. Johnson - 656; D. Hamlin - 628; K. Harvick - 622; T. Stewart - 618; M. Truex Jr. - 617; C. Bowyer - 614; B. Keselowski - 613; C. Edwards - 567; K. Kahne - 547.

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