Magazine Blog

Comment obtenir un maximum de trafic en négligeant votre référencement – La Stratégie du Vampire

Publié le 16 juillet 2012 par Virtuosemarket

Vous essayez d’obtenir du trafic sur votre blog, mais vous peinez dans votre référencement ?

Vous y travaillez dur, mais n’arrivez pas à vous positionner sur les mots-clés qui vous intéressent ? La concurrence est trop rude ?

Voici mon conseil : oubliez le référencement.

Il existe une stratégie bien plus facile pour obtenir du trafic ciblé, sur la durée, et en quantité.

C’est la Stratégie du Vampire.

La voici :

stratégie du vampire, référencement, augmenter son trafic

Oubliez le référencement…

Pourquoi la stratégie du vampire ?

Imaginez un vampire. Il a besoin de boire régulièrement du sang pour survivre.

Où lui conseilleriez-vous d’aller pour trouver ce sang en abondance ?

  • Dans le désert ?
  • Dans un petit village d’une vingtaine d’habitants ?
  • Dans une immense ville surpeuplée ?

Voyez-vous où je veux en venir ?

Le vampire dont je parle, c’est votre blog. Le sang dont il a besoin, ce sont les visiteurs.

Où cherchez-vous le sang ?

On vous a recommandé de laisser des commentaires sur les blogs. Et de participer à des discussions sur des forums. Histoire de laisser des liens et de récupérer des visiteurs.

Vous l’avez fait et vous le faites encore. Pourtant, votre trafic n’augmente pas… Pourquoi ?

La réponse : parce que plus personne ne visite les pages où vous avez mis vos liens.

Vous commentez un nouvel article de blog. Vous indiquez votre lien. Le lendemain, cet article ne reçoit déjà plus de visiteurs. Pire : il est à la 97e page de Google… Votre lien ne sert à rien.

Vous participez à une nouvelle discussion sur un forum. Vous indiquez votre lien. Le lendemain, cette discussion est aussi déserte que l’Arctique. Elle se trouve, elle aussi, à la 97e page de Google… Votre lien ne sert à rien.

La solution :

Faites votre pub sur des pages DÉJÀ bien positionnées

C’est d’une logique implacable, et pourtant très peu de blogueurs y pensent.

Au lieu de laisser des centaines de liens sur des blogs ou des discussions qui n’attireront plus personne dès demain, faites plutôt ceci :

1. Listez les GROS mots-clés qui vous intéressent. Ceux qui génèrent énormément de requêtes, et qui ciblent votre public.

2. Identifiez les 3 premiers résultats de recherche pour chacun de ces mots-clés.

3. Cherchez des articles de blogs ou des discussions ouvertes dans ces 3 résultats.

4. Commentez ces articles, ou participez à ces discussions. Et mettez un lien vers votre blog ;)

Comprenez-vous la puissance de cette stratégie ?

Ces pages sont déjà bien positionnées dans les moteurs de recherche. Elles reçoivent des wagons débordants de visiteurs. Et en recevront encore dans des mois. Voire des années.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte