Magazine Bons plans

Le dîner de cons à Madrid

Publié le 17 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La pièce à succès “Le Dîner de Cons” arrive au Théâtre Rialto de Madrid. Jusqu’au 5 août, vous pourrez assister à la comédie la plus drôle de l’année. Quatre-vingts minutes de rire jusqu’à en avoir mal aux gencives. L’œuvre originale a été écrite par Francis Veber, qui se chargea également de son adaptation cinématographique. La critique fut unanime et a attribué au “Dîner de Cons” le prix de “espectáculo de éxito”. Preuve en est que la pièce commença à être joué sur les scènes du monde entier et que l’industrie du cinéma aux Etats-Unis décida de réaliser un “remake”, intitulé The Dinner, porté au grand écran en 2010.

le-diner-de-cons

La version espagnole fut produite par le très grand acteur, humoriste et présentateur Josema Yuste. Comme il le confessa dans une de ses interviews, Yuste tomba sous le charme du film de Veber. Après quelques mois de préparation, il réussit à s’entourer d’un groupe d’acteurs et d’humoristes, qui l’accompagnent désormais dans cette nouvelle aventure. Les protagonistes de cette version espagnole sont : Josema Yuste lui-même, Agustín Jiménez, “Felisuco” et Juan Solo comme remplaçant. Tous ont une grande expérience du monde du spectacle et plus particulièrement du monde de l’humour.

Le Dîner de Cons nous raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se réunissent chaque mardi soir autour d’un repas. Chacun d’eux doit venir avec un invité, mais pas n’importe pas qui. Cet “invité” ou « con » doit être une personne naïve de qui on pourra se moquer toute la soirée sans que celle-ci ne s’en rende compte. Après le repas et une fois les invités partis, le groupe d’amis débat pour choisir à qui reviendra le prix du “con de la semaine”.

Ce jeu cruel ne tournera finalement pas comme prévu pour un des participants quand il découvre son candidat de la semaine. Il semble que le destin veuille se venger et le punit d’une avalanche de soucis. Comme quoi se moquer d’un innocent a un prix.

Redécouvrez la fable de l’ »arroseur arrosé » et humilié par une personne qui, sans le vouloir, lui apprend finalement que l’humilité et la candeur ne sont pas incompatibles avec le bonheur.

Approchez-vous une de ces nuits d’été du Théâtre Rialto de Madrid et inscrivez-vous à une des thérapies les plus efficaces contre la crise, le rire aux éclats ! Il vous reste encore quelques semaines, jusqu’au 5 août exactement pour assister à la représentation du Dîner de Cons et de son prix “lowcost”. Pour seulement 16€, vous avez la possibilité de réserver votre place à l’avance via la page internet.

Les mardis et mercredis le rôle de Josema Yuste est interprété par l’humoriste Juan Solo. 

Le Théâtre Rialto se trouve sur la Gran Vía de Madrid. Une enclave idéale pour aller dîner ou seulement boire un verre dans un des nombreux restaurants et bars qui parsèment la zone, avant ou après la représentation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog