Magazine Côté Femmes

La folie des sarouels : elle passera par moi !

Publié le 17 juillet 2012 par Rosemocket

Si l’on en croit la définition de notre bon vieux Larousse, un sarouel est un simple « pantalon traditionnel d’Afrique du Nord à jambes bouffantes ».

Arrivé en France il y a plusieurs décennies, il était jusqu’alors porté principalement par quelques excentriques qui en avaient estimé, à juste titre, tous les mérites !

sarouels-tendance-mode

Et on en restait là. Or depuis presque deux ans maintenant, une déferlante sarouelienne s’est mise en route et ce pantalon est devenu un indispensable de toute garde-robe qui se respecte !

A l’origine de cet engouement phénoménal, on trouve un livre de Valérie Roy « 30 Sarouels et autres trucs de filles » paru au printemps 2009 chez CréaPassions dans la collection A vos fils.

Infirmière de métier, Valérie est une passionnée de couture qui partage ses créations sur son blog http://parfumduciel.over-blog.com. Forte du succès immédiat que son premier ouvrage rencontre, une réédition est programmée.

parfum-du-ciel

Puis une seconde publication renforcée et complétée de nouveaux modèles et accessoires inédits s’annonce avec toujours plus de succès auprès des adeptes passionnées de mode, de couture et du fait main qui se reconnaissent parfaitement en Valérie.

Dans la foulée, un blog collectif est créé http://pducieladdict.canalblog.com à l’initiative de Titoulaure et Hélyne pour « rassembler toutes les fondues de « sarouels et autres trucs de filles » et Valérie Roy publie son troisième ouvrage, toujours chez CréaPassions « Les appliqués et créations estivales de Parfum du Ciel ».

sarouels-Rosalie

Sur le même principe de ce qui a fait l’originalité et la qualité de ses deux premiers succès de librairie, Valérie nous offre le modèle de base et nous propose diverses déclinaisons toutes plus sympathiques les unes que les autres.

D’une réalisation simple, mais pas simpliste ni simplifiée, chaque modèle est à la portée de toutes les couturières, de la débutante à la plus experte !

De quoi permettre ainsi à toutes de se créer des tenues originales, agréables à porter et d’une qualité rigoureuse puisque conçues personnellement ! Même moi qui suis loin d’être une couturière expérimentée, j’ai pris grand plaisir à confectionner quelques modèles de tuniques, jupes et bien sûr de sarouels pour ma fille et moi !

Alors ? Cette folie vestimentaire passera-t-elle par vous ? C’est ce que je vous souhaite de mieux !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Rosemocket 2 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte