Magazine

Londres olympique : les bons plans shopping, hôtels et activités

Publié le 17 juillet 2012 par Regent's Park

Toute la ville de Londres est sur les starting blocks et tapissée d’autocollants roses vous indiquant les directions pour les différents sites olympiques. Vous êtes bien résolu, vous aussi, à faire partie du paysage olympique. Avec ou sans tickets, les attractions, les activités, les festivals et les concerts en tout genre transforment Londres en une constellation de fiestas de quartiers. Un été riche et prometteur, pour tous.

D’abord, se loger …

Non, il n’est pas trop tard, Londres regorge d’hôtels, de bed & breakfast et même d’un grand camping à Crystal Palace. Ne désespérez donc pas si vous vous décidez à la dernière minute. Sans oublier que certains Londoniens sont sur le point de fuir Londres et son invasion olympique et prêts à sous-louer leur maison ou leur appartement. Si vous ne connaissez pas, il existe un site incontournable Airbnb (https://www.airbnb.co.uk/) pour trouver le logement de vos rêves chez l’habitant, sans l’habitant !

Pour les plus traditionnels d’entre vous, du côté de Kings Cross, le Rough Luxe Hotel (http://www.roughluxe.co.uk/) est le summun de l’hôtel design où aucune chambre n’est identique. Moins couteux mais quand même classe, le Hoxton Hotel (http://www.hoxtonhotels.com/) est idéalement situé à la frontière de la City et de l’East End, à quelques arrêts de bus ou de métro du parc olympique. Et pour ceux qui, aux foules, préfèrent le calme : pourquoi ne pas s’offrir un B&B en périphérie (http://www.bedandbreakfasts.co.uk/) et particulièrement dans l’ouest de Londres, aux antipodes des JO.

… puis s’amuser

La mairie de Londres et son maire charismatique – fou du vélo – ont mis le paquet pour faire de Londres une ville festive, culturelle et sportive le temps d’un été rythmé par le lancer de javelot, la gymnastique au sol et autres centaines d’épreuves sportives olympiques. Le London 2012 Festival (http://festival.london2012.com/) vous comblera d’événements (concerts gratuits, feux d’artifice, activités pour les enfants…) gratuits. Commencez par consulter leur site et concoctez-vous votre petit programme familial. Et pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, voici quelques idées hors pistes :

Cap à l’Ouest : Richmond (http://www.royalparks.org.uk/parks/richmond-park) et ses grands espaces et surtout ses biches. Leur majesté et leur accessibilité subjuguent non seulement les enfants, mais aussi les grands. Une fois à Richmond, une balade en ville et sur les bords de la Tamise s’imposent : tous les charmes de la campagne anglaises sont là, à 30 min de Waterloo. Poussez jusqu’aux Pettersham Nurseries (http://petershamnurseries.com/) pour manger ou boire un thé dans une jardinerie ravissante et pleine de cachet;

Au nord, allez nager dans les étangs naturels du magnifique parc de Hampstead Heath (http://www.hampsteadheath.net/index.html). Des étangs cachés auxquels le célébre vers de Baudelaire : “Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté” s’applique à merveille.

Découvrez Londres en suivant Regent’s Canal (http://www.waterscape.com/canals-and-rivers/regents-canal/) d’ouest en est ou vice versa : un excellent moyen de visiter la rive nord de Londres et de découvrir les changements urbains impressionnants de ces dernières années. Vous pouvez couper le voyage en prenant le bâteau entre Camden et Little Venice.

Si vous avez des envies olympiques, les cours de trapèze aérien organisés en plein air dans Regents Park par Gorilla Circus (http://www.gorillacircus.com/);

Et s’il pleut, offrez-vous une balade au pays des merveilles en visitant le Pollock’s Toy Museum (http://www.pollockstoymuseum.com/) à Goodge Street : petit musée de jouets privé plein de charme en plein coeur de Londres : une vraie maison de poupées à taille humaine !

Et ne pas repartir les mains vides

Londres est bien sûr aussi synonyme de shopping. Westfield Stratford (http://uk.westfield.com/stratfordcity/), plus grand centre commercial d’Europe, à deux pas du site des JO, est un incontournable. Vous pourrez meme sans doute y entendre les bruits du stade tout proche et avoir une vue privilégiée sur la nouvelle architecture du quartier, complètement métamorphosée depuis 2005. Plus alternatif : Boxpark (http://www.boxpark.co.uk/), à Shoreditch dans l’est. Aux antipodes de Westfield – mais juste à quelques stations d’Overground -, un pop-up shopping mall avec des petits magasins dans des containers. Super sympa et ludique pour les enfants; N’oubliez pas non plus les marchés. Si vous ne connaissez pas encore, tentez le

Columbia Road Flower Market (http://www.columbiaroad.info/), ses fleurs, ses plantes, ses vendeurs à l’accent cockney,ses antiquités et ses brocantes : bref, un oasis d’authenticité dans un Est londonien qui a subi une chirurgie plastique majeure.

A suivre pour des bons plans restos, sorties, culture !

EB

Londres olympique : les bons plans shopping, hôtels et activités

Londres olympique : les bons plans shopping, hôtels et activités


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte