Magazine High tech

Mc Donald’s agresse un handicapé car il porte des lunettes high-tech

Publié le 17 juillet 2012 par Brokenbird

Voici un fait relativement difficile, surtout pour Steve Mann, un Canadien en visite à Paris, qui s’est fait agresser par les employés du Mc Donald’s des Champs-Élysées, alors qu’il y emmenait simplement sa petite famille. Une histoire bien triste, qu’il raconte sur son blog

Revenons sur les faits. Steve Mann souffre de gros problèmes de vue, il invente donc des lunettes digitales, capables d’augmenter la réalité, pour pouvoir vivre au mieux son handicap au quotidien. Certes ces lunettes sont impressionnantes, mais elles seront certainement plus communes d’ici quelques temps, lorsque Google lancera ses Google Glass, qui sont d’ailleurs inspirées de ce type de projets.

Mann_EyeTap_digital_eye_glass_google_glass

Juillet 2012. Steve raconte que sa femme, ses enfants et lui-même, se sont rendus à Paris pour les vacances, histoire de familiariser ses enfants avec le français. Le soir du 1er juillet, il emmène sa petite famille au Mc Donald’s des Champs-Élysées (celui au 140). Alors que Steve et sa famille faisaient la queue, un employé arrive vers lui et le questionne au sujet de ses lunettes. Une réaction qui étonne Steve, puisque jusqu’à présent, il n’avait pas eu à se justifier sur ces dernières. Il explique être allé visiter de nombreux musées, qui sont beaucoup plus strictes sur la sécurité et dans lesquels, rappelons-le, il est interdit de prendre des photographies. Il avait prévu pour cela une lettre de recommandation du médecin pour le port de telles lunettes, mais n’avait pas eu besoin de la montrer jusqu’à présent…

Après avoir montré cette lettre, l’employé se retire, permettant à Steve et sa petite famille de passer la commande et de s’installer tranquillement pour manger. Quelques minutes après, alors qu’ils étaient tranquillement installés, un employé se jette sur monsieur Mann et tente de lui retirer ses lunettes. Cependant, ces lunettes ne sont pas comme toutes les autres, elles sont « fixées » à la tête de Steve Mann et ne peuvent être retirées qu’avec des outils spéciaux. Steve explique avoir essayé de calmer l’employé, en lui montrant la lettre du docteur ainsi que la documentation qu’il avait avec lui, mais rien à faire. Steve Mann s’est retrouvé entouré de trois employés, qui examinaient sans relâche la lettre du médecin ainsi que la documentation. Pour une raison inconnue, les employés ont déchiré la lettre ainsi que la doc et ont mis Steve à la porte.

Cependant, ces lunettes étant informatisées, les données sont restées en mémoire. Ce processus se met en place lorsque les lunettes tombent ou lorsque le porteur se fait agresser (via un choc). Ce qui signifie que l’employé par son acte d’agression, lorsqu’il a voulu lui retirer les lunettes, a permis à Steve de conserver des images qui n’auraient pas pu être capturées autrement. Une chance, puisque Steve a maintenant des preuves concernant cette agression.

mcdo agression

Demande d’aide
Steve explique sur son blog qu’il a essayé à plusieurs occasions de contacter Mc Donald’s, mais qu’il n’avait reçu aucune réponse. Il a également contacté l’ambassade, le consulat ainsi que la police, mais en vain. Après quelques recherches sur Internet, il est tombé sur le témoignage d’une certaine Penny Sheldon, qui a également été agressée à Mc Donald’s Paris, après avoir photographié le menu pour avoir une meilleure vue de ce dernier.

Steve demande alors des conseils et de l’aide, sur la façon de résoudre ce gros désagrément, afin qu’il ne se reproduise plus pour lui, ainsi que pour toutes les personnes dans son cas.

NDLR : Mc Donald’s a donc tant de choses à se reprocher ?

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Par Isabelle Ferrante
posté le 20 septembre à 08:38

Le boycott, je veux bien. Mais par qui ? Comment ? Pff !! On n'est pas au bout de nos peines :(

Par Isabelle Ferrante
posté le 19 septembre à 19:07

Des gros ignorants qui tiennent à le rester.

Par Ludovic Hamelin
posté le 19 septembre à 18:59

Ca s'passe comme ça chez Mac Donald!!! En plus d'être de la mal-bouffe, c'est des gros cons...

Par Isabelle Ferrante
posté le 19 septembre à 18:51

Tu vas voir que, bientôt, on va devoir leur laisser nos places dans les transports.

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog