Magazine Accessoires

Rétro dans le métro

Publié le 18 juillet 2012 par Gentlemanw

Rétro dans le métro, oui, elles étaient là comme des figures de mode, face à moi, presque coincé dans ce carré de banquette. Une sortie tardive du bureau, la tête ailleurs, une seule envie "rentrer chez moi". Alors j'avais presque couru sous les gouttes de pluie de ce soleil étrange d'été. Glissant vers les entrailles de la ville.

proenza-schouler-03.png

Perdu, totalement libéré de mes tâches, je rêvais peut-être déjà à d'autres articles, non, ce soir-là j'ai pris un magazine féminin, caché derrière un mémoire sur la conduite du changement, sujet moins féérique. J'ai ouvert, j'ai feuilleté les pages people, les pages mode, les pages livres et comme c'était l'été les nombreuses pages sexo. Mais où va votre esprit durant cette saison ? au même endroit que celui des hommes, par un vil instinct primaire de reproduction avant l'hiver. Non, les humais étant des êtres développés, ils prennent du plaisir, et je lisais les nombreuses listes des incontournables "à faire cet été, dans un souffle de vent, sans culotte" dixit le magazine.

proenza-schouler-05.png

Elles sont entrées, et se sont assises autour de moi. Elles discutaient, elles avaient passé la journée entre boutiques de fringues, de vintage et de petites folies comme les chaussures. Elles riaient de leurs libertés, de la tête de leurs copains devant une nième paire d'escarpins, la tête des collègues jalouses, envieuses d'avoir trouvé la perle de dix centimètres, ou encore de leur soeur qui voudrait "encore la même" mais dans une couleur différente.

proenza-schouler-04.png

J'ai baissé mon magazine, et là je suis entré dans mon rêve éveillé. Elles étaient jolies, dans sa plus simple définition, élégantes de petits détails féminins, de jolis sandales ou ballerines, de jupes, et de jambes doucement bronzées, de tops ou de chemisiers inspirés. Elles avaient une tendance néo-rétro ou vintage, je ne me suis penché pour savoir, mais elles étaient expertes en leur image. Des copines heureuses de cette fin de journée, moi aussi. Je suis descendu à la station suivante.

proenza-schouler-02.png

Nylonement

Mode du duo PROENZA-SHOULER

Collaboration avec ALEX & LEE

Disponbile chez COLETTE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Gentlemanw 7272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte