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Langue de pub, à dévorer sans modération.

Publié le 18 juillet 2012 par Tendancescom

Langue de pub, à dévorer sans modération.Comment rentrer dans la pub ou y rester ? Quelle est la différence entre un publicitaire et un pubard ? Et celle entre un bobo et un boobo ? Quelles sont les agences qui engagent les juniors ? Et celles qui aiment les seniors ? Où on trouve un baby-foot ? Quels sont les événements à ne pas rater ? Faut-il coucher pour arriver ?

Pour la première fois un ouvrage pratique présente la pub, côté coulisses, sans image d’Epinal ni cirage de pompes. Issu d’une longue enquête et de l’expérience d’une professionnelle, Babette Auvray-Pagnozzi, ce livre s’adresse aux publicitaires et à tous ceux qui gravitent autour de la planète pub.

Langue de pub, c’est une véritable mine d’informations utiles, sans langue de bois ni faux semblants. On y trouve un décodeur pour comprendre le wording du milieu, mais aussi un descriptif des agences, des personnages emblématiques, des événements importants, des métiers, des cibles, des médias, des études, du marketing et des sorcelleries de la pub. Et une montagne de tuyaux et de réponses à toutes les questions qu’on se pose depuis longtemps.

L’auteure, Babette Auvray-Pagnozzi, l’a conçu comme un dico, pour qu’on puisse le picorer au grès de ses envies et ses besoins. Mais malgré son côté pédagogique qui le positionne comme un véritable outil de travail, il est si appétissant et léger, qu’on finit par le dévorer.

En vente ici : http://livre.fnac.com/a4041652/Babette-Auvray-Pagnozzi-Langue-de-pub

Babette Auvray-Pagnozzi arpente l’univers de la communication depuis plus de 20 ans. Après être passée par de grandes agences, créé et dirigé A-Contrario, la première agence virtuelle, puis Avanti, l’agence “sur mesure”, enseigné la communication à l’université Paris Descartes, publié Pubelle, un roman pétillant qui se déroule dans les coulisses de la pub, elle préside l’association JSP qui réfléchit au futur de la pub et assure la direction de création et le conseil stratégique auprès d’agences et d’annonceurs. Elle est aussi une blogueuse influente (lejoursanspub.fr/), et à l’origine du “Jour sans pub” sélectionné par le WWF comme une des meilleures créations d’idées durables.


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