Magazine Côté Femmes

De la détente et du bien-être (Le fouillis du jeudi)

Publié le 19 juillet 2012 par Steph2
Au menu du jour : on se détend pour être zen avec bébé ! Voici mes pistes pour gérer la fatigue et le stress dus à l'arrivée de bébé
Je suis une fan de spa, de massages... et de week-end. Alors forcément, le fait d'associer les deux est une perspective qui m'enchante.En ce moment, je rêve de ce genre de moment, un week-end à l'hôtel, en famille, avec un spa où se faire chouchouter, pour récupérer des nuits trop courtes, oublier le ménage à faire, le repassage qui s'accumule. 
De la détente et du bien-être (Le fouillis du jeudi)
Toutefois le projet d'une thalasso après une grossesse ne doit pas être trop précipité, selon les instituts, les soins dispensés et les médecins, il est préférable d'attendre entre un et trois mois après l'accouchement. Nous avons donc réservé pour le mois d'octobre, direction une thalasso au Touquet et notamment le très célèbre hôtel Westminster. Le Pater n'aime pas vraiment les spas, il faut donc que l'hôtel ait d'autres atouts pour lui plaire à lui aussi. Cet établissement 4 étoiles, est connu pour son décor art déco et son élégance britannique, il a une aura un peu mythique qu'il nous tarde de découvrir.Lorsque l'on réserve par Thalassoline, il est possible de poser une multitude de questions. L'hôtesse a été très patiente ! Par exemple, j'ai voulu être certaine que les enfants étaient bienvenus dans cet hôtel et notamment les bébés. Réponse affirmative et bonne surprise, le lit supplémentaire du Môme est gratuit ! Nous avons choisi une chambre exécutive pour qu'il y ait de la place pour nous 4. Par ailleurs, il était important que Le Môme ait le droit d'avoir accès à la piscine du spa, il aurait été difficile de lui faire comprendre que j'allais me baigner sans lui ! En un coup de fil, j'ai eu toutes mes réponses et si nous souhaitons réserver pour le dîner ou pour une quelconque autre activité, il suffit de rappeler au même numéro, c'est très pratique !
De la détente et du bien-être (Le fouillis du jeudi)
Voilà un moment que je souhaitais retourner dans cette ville, où j'ai le souvenir d'un très bon week-end avec mes parents. Je trouve que cette ville balnéaire a beaucoup d'intérêt l'hiver également. Je nous imagine tous les quatre en promenade sur le front de mer, l'occasion peut-être d'une initiation au cerf volant comme nous le réclame Le Môme !Et sinon d'un point de vue plus personnel, je me suis réservée une petite matinée de bien-être et de détente au spa Nuxe... de quoi me faire oublier la fatigue due à l'arrivée de bébé. Le Pater garde les petits pendant ce temps... après tout le thème majeur de ce week-end est "thalasso pour maman" !
Promis un compte rendu précis juste après. Merci mille fois à Thalassoline pour ce cadeau.
  • Le plein d'énergie pour se sentir bien :
Lors de mon séjour à la maternité, j'ai reçu un cadeau que je recommande à chaque maman de réclamer : une magnifique corbeille de fruits !Ce panier décore la chambre autant que les fleurs et permet d'oublier les plateaux peu appétissants de la clinique ou d'apaiser les fringales liées au début de l'allaitement, Le Môme s'est bien servi à chaque visite, les petits bananes c'est son pécher mignon.Mille mercis à Pépé E et Mamie J pour cette délicieuse attention. 
  • La recette au blé complet du Môme !
Devenir grand frère n'est pas de tout repos, entre bébé qui pleure fort et les parents débordés, Le Môme doit lui aussi trouver des petites sources de détente ! Il a reçu un colis qui lui assure un moment de quiétude à l'heure du goûter : les nouveaux BN au blé complet fraise et chocolat ! Il se fait sa pause douceur et son plein d'énergie. Ne vous y trompez pas l'inscription format familial, ne l'incite pas du tout à nous faire participer à cette dégustation !
  • Juvamine pour ma ligne
Il est un peu trop tôt pour penser au régime d'après grossesse. Toutefois pour dans quelques semaines, Juvamine m' a envoyé de quoi donner un petit coup de pouce à ma lutte contre les kilos et avec la positive attitude qui se dégage du Happy Social Club, je mets toutes les chances de mon côté !
Et vous, quelles sont vos recettes pour vous détendre et vous sentir bien ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Steph2 2982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines