Magazine Cinéma

Wolf Town

Publié le 19 juillet 2012 par Olivier Walmacq

wolf_town

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
durée: 1h25
année: 2010

L'histoire: Kyle embarque trois de ses amis pour un voyage dont ils se souviendront longtemps. Ces derniers se retrouvent en effet pris au piège dans une ville abandonnée, à la merci d'une meute de loups féroces.

La critique d'Alice In Oliver:

Visiblement, le réalisateur, John Rebel, semble passionné par le genre agressions animales. Avec son précédent long-métrage, Bear, sorti en France sous le nom de Grizzli, le cinéaste avait déjà proposé un survival horrfique sauvage et animal.
John Rebel remet donc le couvert avec Wolf Town, réalisé en 2010 et condamné au direct-to-dvd. L'air de rien, la concurrence fait rage dans le genre agressions animales.

Chaque année, on ne compte plus le nombre de séries B qui sortent directement dans les bacs à dvd. Reste à savoir si Wolf Town va parvenir à sortir du lot et se tailler une petite réputation dans l'univers du cinéma bis.
Ce qui n'est pas forcément gagné au regard de ce petit navet des plus inoffensifs. Le scénario reste de facture classique.
Attention, SPOILERS !

wolftown06

Kyle et trois de ses amis (son meilleur pote, celle dont il est secrètement amoureux et le fiancé de cette dernière) partent dans une ville abandonnée de la Conquête de l'Ouest. Nos jeunes héros espèrent y trouver la gloire et la fortune.
Pourtant, une fois sur place, Kyle et ses amis comprennent pourquoi les lieux ont été rapidement désertés.
Des loups féroces ne tardent pas à pointer le bout de leur museau et à se montrer particulièrement agressifs.

Voilà pour les hostilités d'un scénario que l'on a déjà vu plus d'une centaine de fois au cinéma ! Vous l'avez donc compris: le script n'est pas le gros point fort de Wolf Town. Le suspense et l'action non plus.
Ce qui commence à poser un sérieux problème pour un film de ce genre. Il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce survival horrifique.

Wolf-Town-2010-3

En gros, on s'ennuie ferme et les loups sont rarement présents à l'écran. Il faudra donc attendre les 20 dernières minutes pour voir un peu d'action.
Et encore, rien de sensationnel au programme. Seule petite nouveauté (si on peut appeler cela de la nouveauté), Wolf Town a le mérite de ne jamais sombrer dans le gore facile et outrancier. Néanmoins, cette petite série B sans le sou manque de souffle et de passion.

Ensuite, et c'est probablement son plus gros défaut, les personnages principaux (soit quatre protagonistes au total) sont plutôt inintéressants.
Il faudra donc se contenter d'un étudiant qui n'a pas confiance en lui, d'un gros lard qui passe son temps à rouspéter, d'une belle donzelle et de son fiancé qui ne sert strictement à rien. Bref, en quelques mots, Wolf Town reste un survival horrifique profondément ennuyeux.

Note: 05/20
Note naveteuse: 14/20


Bande Annonce - WOLFTOWN - Disponible en DVD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines