Magazine Basketball

Ligue 2: Voiron disparaît du paysage.

Publié le 19 juillet 2012 par Laurent Jeannas

Voiron.jpg

( La une du Dauphiné ne laisse planer aucun doute sur l'avenir de l'Etoile de Voiron - Crédit Photo: Dauphiné )

On le savait, la situation financière de l'Etoile de Voiron n'était pas la meilleure possible, mais alors que le club avait terminé son recrutement, avec notamment Olivier HIRSCH à la barre, et une certaine Charline SERVAGE dans l'équipe, on se disait que des garanties avaient dû être trouvées, et que le club Isérois pourrait poursuivre la belle aventure d'une saison 2011/2012 plus que satisfaisante.

L'annonce d'un déficit de 470 000 €, et d'une assemblée générale extraordinaire, avait fait l'effet d'une bombe, car cela remettait en cause toute une saison, à la fois pour le staff, mais aussi pour les joueuses recrutées.

Hier soir, lors de cette assemblée générale extraordinaire, le club a décidé de sacrifier l'équipe première, qui ne sera donc pas engagée en Ligue 2, à compter du 29 Septembre prochain.

Nos  pensées vont, bien évidemment, à tous les supporters Isérois et, par delà, Rhône Alpins qui, en cette intersaison agitée, auront perdu Challes en LFB, mais aussi Voiron en Liguge 2.

Nos pensées vont aussi aux joueuses et aux coaches, à qui l'ont souhaite très sincèrement de rebondir au plus vite, avec une pensée spéciale à Charline SERVAGE, plus que marquée, à la fois par l'Union avortée entre Lyon et Challes, et maintenant par la disparition de Voiron.

Les conditions précises de cette disparition ne seront connues que dans les jours prochains, mais va se poser la question du remplacement de Voiron en Ligue 2: logiquement, la proposition devrait être faite à Aplement LE HAVRE, reste à savoir si les Normandes l'accepteront.

Reste aussi à voir, par ricochet, qui remplacerait Le Havre en NF1, sachant que La Couronne a refusé d'y être repêché...et qu'il n'y a donc plus de relégué à rattrapper.

Alors, une Ligue 2 à 13 où une NF1 à 23 ? l'un comme l'autre font désormais figure de scénario possible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 12 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines