Magazine Bons plans

Milkshake Festival au Westerpark à Amsterdam

Publié le 19 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

“For boys who love girls who love girls who love boys who love boys…”

Ainsi brille le slogan de ce festival “gay friendly” qui prétend être l’évènement de l’année, le 22 juillet prochain à Westpark, Amsterdam, évènement crée par Peter van Vught et Marieke Samallo, qui respectivement représentent les clubs Paradiso et AIR.

Milkshake Festival au Westerpark à Amsterdamfestival Amsterdam" />festival Amsterdam" height="334" width="500" alt="Milkshake festival Amsterdam" />

Le el Milkshale, un évènement qui a un message clair à crier à la face du monde : aucun choix musical, status social ou style, n’a à voir avec la sexualité, jusqu’au point d’essayer de considérer la vie comme une véritable fête, où les ingrédients essentiels sont la diversité raciale, culturelle et sexuelle, etc.

Mais ce festival à caractère libéral va non seulement exploiter l’aspect musical qui est associé au terme «festival», mais aussi miser sur des valeurs ajoutées telles que la culture, la créativité, l’art et le divertissement.

Pour cela, dans la ville aussi seront favorisées des initiatives visant à accueillir et prendre soin de l’ensemble du public présent, en essayant de porter une attention particulière aux différents groupes présents: homos, hétéros, trans, bis, noirs, blancs, etc.

Activités et programme du Milkshake Festival

Le festival prétend être un pari pour mettre l’accent et approfondir des valeurs comme la tolérance et la liberté et il tentera d’y arriver avec une décoration vive et très très amusante.

Au travers de 5 blocs thématiques ou scènes, le thème du festival sera composé des scènes suivantes:

-   Black Pool Party (Erwin Olaf)

Ce photographe est célèbre pour ses fameuses ‘Fucques lesson Balles’ ainsi que pour ses participations au club Paradiso. Il donne une touche d’exubérance et de liberté, dans chaque chose qu’il fait, ainsi que dans ses tentatives d’exploiter l’absurde.

-   Can You Feel It (Air & Diva Mayday)

Le club AIR est témoin du talent de Diva Mayday dans sa très célèbre ‘Best party of the year’ («Meilleure fête de l’année») qui a lieu chaque mois. Avec les DJ’s résidents et l’accompagnement vocal de Miss Bunty, Diva Mayday réussit à réinventer le concept de “normal people” (“gens normaux”), pour donner la possibilité à tous les mortels, de se sentir comme une véritable célébrité et vice versa.

-   LOLITA klup (NOW y WOW)

Dans cette performance on défiera le public de Milkshake, en présentant Lolita, une jeune fille ou un jeune homme, ce n’est pas très évident, mais au caractère libéral, tri-sexuel et très coquin. Cela représente le retour de Ted Langenbach et Pietra Ligura, après une pause de quatre ans.

 -   Paradiso Live Stage

Paradiso se dresse comme le centre de loisir le plus important, non seulement en servant de discothèque, club, lieu de réunion et point culturel à ne pas écarter. C’est aussi la personnification la plus musicale de l’amour et de la liberté.

-   Supertoys (AIR)

Il a gagné son propre emplacement, fixe, comme le Paradiso, et aura un espace permanent dans le festival, dans le cas de AIR et ses Supertoys, il réussira à attirer les visiteurs les plus drôles, coloriés et variés.

En essayant d’éliminer toute trace d’arrogance et de mauvais sentiments, l’objectif le plus important est que tout le monde passe un des moments les plus drôles de sa vie.

Pour terminer, il faut dire que ce type de festival est possible grâce à la ville d’Amsterdam et à certains entrepreneurs individuels qui ont voulu miser sur ce grand évènement.

Tout cet effort avec la claire intention de continuer à exploiter et à canaliser les valeurs novatrices et en essayant d’atteindre l’élan suffisant pour être considérés comme une des principales destinations homosexuels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog