Magazine Cinéma

Le Déshabillage Impossible

Publié le 19 juillet 2012 par Olivier Walmacq

Le Déshabillage Impossible

Genre :Comédie fantastique

Année : 1900

Durée : 2 minutes

L’histoire : Un homme arrive dans une chambre. Avant de gagner son lit il se déshabille, cependant au fur et à mesure qu’il enlève ses vêtements, de nouveaux apparaissent sur lui comme par magie. Plus l’homme s’acharne, plus la situation empire.

La critique de Vince12 :

Le cinéma du début du vingtième siècle a été marqué par les courts métrages de Georges Méliès. L’homme s’était déjà fait remarquer à la fin du XIXéme siècle, avec quelques œuvres qui témoignaient de son génie de l’illusion, des effets spéciaux et de la mise en scène.
Le Déshabillage Impossible est donc un court métrage ou Méliès démontre une fois de plus son talent.

Attention SPOILERS !

Un homme rentre dans une chambre. Voulant se mettre au lit, il commence à se dévêtir mais à peine a-t-il commencé à accrocher sa veste et son chapeau au porte manteau, qu’apparaissent soudain de nouveaux habits sur son corps. Face à cette sorcellerie l’homme persévère, mais plus il se déshabille, plus de nouveaux vêtements font leur apparition.
Notre homme s’acharne mais la situation ne fait qu’empirer.

2

Finalement il décide quand même de se coucher mais son lit disparaît et il se retrouve les quatre fers en l’air. A nouveau l’homme tente de se dévêtir sans succès.

C’est ainsi que se présente ce court métrage vraiment ingénieux et vraiment drôle. Le tout est très bien rythmé et une fois de plus les effets spéciaux remplissent très bien leur rôle.

Bref, un des court métrages les plus cultes de Méliès et une vraie petite curiosité cinéphile très sympathique.   

Note : 16/20

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines