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Comment écrire une accroche hypnotique en 5 minutes chrono grâce à la formule BS+GI+EC

Publié le 19 juillet 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Saviez-vous qu’il existe une formule secrète pour écrire des accroches ou des titres captivants ?

Des accroches qui hypnotisent vos lecteurs, et les poussent à lire la suite.

Cette formule m’a été enseignée par l’un des plus grands copywriters francophones : Christian Godefroy.

Aujourd’hui, je ne l’utilise plus telle quelle, car je l’ai légèrement modifiée.

Je vous explique :

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La formule pour écrire des accroches hypnotiques

La formule secrète des grands copywriters

Vous pouvez utiliser cette formule pour écrire des accroches hypnotiques pour vos lettres de vente. Ou des titres ensorcelants pour vos articles de blog.

Cette formule, c’est BS+GI+EC.

Elle signifie :

Bénéfice Spécifique + Gratification Immédiate + Élément Curieux

Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est simple :

1. Bénéfice Spécifique

C’est quoi le bénéfice spécifique ?

C’est l’avantage dont dispose votre produit, votre service ou votre conseil. Ce qu’il permet d’obtenir. Ou le problème qu’il permet de résoudre.

Exemples :

  • « Arrêter de fumer »
  • « Doubler votre salaire »
  • « Écrire une accroche hypnotique »

Plus le problème est pénible et pesant, plus votre accroche est efficace.

2. Gratification immédiate

Il s’agit du temps nécessaire pour obtenir le bénéfice spécifique.

Quelques exemples :

  • « maintenant »
  • « en moins de deux heures »
  • « avant ce soir minuit »
  • « en 7 jours »
  • « en 10 minutes chrono »

Plus ce temps est court, plus votre accroche est efficace.

3. Élément Curieux

La version originale de cette formule – celle enseignée par Christian Godefroy – ne parle pas d’Élement Curieux, mais de « Curiosité Intense ».

Il explique que le simple fait de lire des mots tels que « Pourquoi », « Comment », etc., nous pousse à nous poser la question. Et à vouloir la réponse.

Si l’accroche est « Comment arrêter de fumer maintenant », alors on veut savoir le « Comment ». Si l’accroche est « À quelle heure ne devez-vous absolument pas envoyer vos relances », alors on veut savoir « À quelle heure ».

Christian a raison… Mais je considère que – dans de nombreux cas – ce n’est pas suffisant.

On peut attiser la curiosité 1000 fois plus, et forcer le lecteur à continuer à lire, en ajoutant un « Élément Curieux« .

C’est quoi cet « Élément Curieux » ? C’est un élément qui semble, au premier rapport, n’avoir aucun lien avec le Bénéfice Spécifique.

Voici, en exemples, quelques unes de mes accroches :

Étrange, pas vrai ? On se pose obligatoirement la question : « Quel est le rapport entre les oreilles et le fait d’arrêter de fumer ? »

Et on veut en savoir plus. Même si on est non-fumeur…

Un autre exemple :

  • Faites 10 fois plus de vente grâce à un éléphant et 6 aveugles

Idem. Difficile de faire le rapport entre « faire 10 fois plus de vente », un éléphant et 6 aveugles. On se pose alors la question, et on veut en savoir plus.

Cet « Élément Curieux » peut transformer une accroche banale en accroche irrésistible. Il peut transformer un hameçon en harpon.

Le titre de cet article est un exemple d’application

Vous l’aviez certainement remarqué : le titre de cet article est construit sur ce modèle.

Regardez :

  • Bénéfice Spécifique : « Écrire une accroche hypnotique »
  • Gratification Immédiate : « En 5 minutes chrono »
  • Élément Curieux : « La formule BS+GI+EC »

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