Magazine F1/moto

Sauber et le GP d’Allemagne, déclarations

Publié le 19 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
dXBsb2Fkcy9hc3NldHMvNWExYWI5MmQ0OGNkYTg0MDhjMWFmNTVmNWJlNDRjNDY3MTY1NDM5NC5qcGc.597.402.1.1.70 300x199 Sauber et le GP dAllemagne, déclarations

© Sauber

Monisha Kaltenborn, chef de la direction:
« Nous avons échoué à marquer des points cette saison à plusieurs reprises et pour une variété de raisons. En rétrospective, il n’aide pas à réflechir pendant quinze ans pour ces points, nous devons maintenant aller de l’avant. La C31 Sauber a prouvé être rapide sur tous les types de circuits. De plus, nous avons deux pilotes forts – Sergio a été sur le podium à deux reprises cette année, et Kamui a été en mesure de briller plusieurs fois en course, il reste un fantastique dépasseur. Les deux ont un meilleur tour en course à leur actif. Nous avons tout ce qu’il faut pour liquider la première moitié de la saison dans un sens positif, et c’est notre objectif pour Hockenheim. « 
Kamui Kobayashi :
« J’aime le circuit de Hockenheim et ils ont beaucoup d’expérience il y a de la Formule Renault, Formule 3, GP2 et la F1. Habituellement, au moment où nous sommes là pour le Grand Prix, il est assez chaud pour moi en ce moment d’avancer un prono. Nous ne sommes pas tout à fait sûr de savoir comment les mises à jour vont évoluer, nous avons pris au travail les données de Silverstone, que nous n’avons pas vraiment été en mesure de confirmer leur mise en pratique dans des conditions sèches. Peut-être que nous avons besoin de faire un peu plus de « fine-tuning » sur ceux-ci, de sorte qu’il sera intéressant de voir comment cela se décante à Hockenheim. Je pense que notre voiture se comporte bien sur tous les circuits à haute vitesse – même d’ailleurs ceux à vitesse lente – donc je ne suis pas inquiet de notre performance là-bas. Nous allons nous concentrer à essayer d’obtenir notre meilleur résultat. Je suis très excité à propos des courses en Allemagne, ce qui n’est pas trop loin de Hinwil, et est donc une sorte de course à domicile. « 
Sergio Pérez:
«Je suis impatient de ce que sera ma première course de Formule 1 à Hockenheim. J’ai de bons souvenirs du circuit en GP2 et des moments où j’ai gagné là-bas. Pour nous, il demeure important de faire mieux en qualifications, de sorte que notre performance de samedi est la chose sur laquelle nous devons nous concentrer en premier lieu. Notre voiture est rapide et si nous pouvions simplement faire les choses bien, cette fois, nous avons de bonnes chances pour un résultat, et une belle course. En Hockenheim j’aime particulièrement la partie du stade qui est, la conduite sage mais difficile dans ses sinuosités, il y a, de plus, une super ambiance. Aussi, pour moi personnellement, il est bon de rentrer en Allemagne après que j’y ai vécu pendant deux ans, dans les premiers stades de ma carrière. La première année – 2005 – était à Vilsbiburg en Bavière, puis une deuxième année ou j’ai vécu à Berlin « .
Giampaolo Dall’Ara, directeur de l’ingénierie de piste:
« Nous n’avons pas été a la course à Hockenheim depuis 2010, ce sera donc la première fois pour nous en utilisant les pneus Pirelli et aussi le DRS. La piste de Hockenheim est un mélange de tout, même si les virages à haute vitesse n’ont pas la même influence sur le temps au tour comme ils le font à Silverstone. Dans l’ensemble de ses exigences, elles sont plus proches de celles de Valence. La stabilité au freinage et la traction sont importants, mais vous avez aussi besoin d’une certaine vitesse en ligne droite, en particulier sur la longue ligne droite où les dépassements devraient être possibles. Le tarmac est assez lisse. Pirelli a alloué les pneus tendres et medium, qui à première vue, ressemblent à un choix prudent. Mais les températures peuvent être élevées à Hockenheim en Juillet, nous allons donc voir comment cela affecte les pneus. Nous aurons quelques modifications mineures à l’arrière de la voiture, et nous ne savons pas encore à cent pour cent l’effet de l’ensemble du développement que nous avons introduit à Silverstone, parce que, en raison du mauvais temps, nous ne pouvions pas faire toutes les mesures que nous avions prévu. Cependant, je suis confiant que notre performance sera à nouveau forte, que notre voiture a été rapide sur les différentes pistes cette année. « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines