Magazine F1/moto

HRT veut confirmer ses progrès en Allemagne

Publié le 19 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Clipboard02HhRrTt 300x201 HRT veut confirmer ses progrès en Allemagne

© HRT

En Angleterre, à Silverstone, HRT l’équipe de Formule 1, a obtenu de meilleurs résultats que prévu sur une piste qui a été prévue aussi compliquée et en Allemagne, l’équipe vise à être plus compétitif sur une distance de course. Dani Clos va entrer dans la F112 une fois de plus pour la séance d’essais libres le vendredi et pour la troisième fois cette saison et se joindra à Pedro de la Rosa sur la piste. Narain Karthikeyan, qui n’a pas pris part au Grand Prix l’an dernier sera de retour au cockpit en FP2.

Pirelli a choisi ses pneus medium et tendre pour ce Grand Prix.

Pedro de la Rosa: « Hockenheim est un circuit qui est un peu plus favorable pour nous que Silverstone car il est constitué presque entièrement de virages lents, à l’exception du premier qui est rapide, nous n’avons pas apporté des mises à niveau à cette piste. Donc nous allons essayer de tirer le meilleur parti de la voiture avec les différentes options à notre disposition. En Angleterre nous avons prévu un week-end difficile et nous avons fait mieux que prévu, ce qui est positif. En Allemagne, nous nous efforcerons de poursuivre de cette manière et essayer de prendre les choses d’un peu plus loin « .

Narain Karthikeyan:  « Le nouveau circuit de Hockenheim est assez différent de l’ancien, ce qui à mon goût était plus excitant avant, il était rapide, mais maintenant il est plus lent et est devenu une piste de hauts-appuis, il est également assez court, pas trop compliqué et très stop-and-go. Dans les dernières courses, nous avons prouvé que notre voiture est rapide en qualifications, mais nous n’avons pas encore montré ce qu’elle vaut sur une distance de course. Nous avons travaillé là-dessus et en Allemagne, nous visons à donner à nos principaux rivaux plus d’un combat pendant toute la course « .

Dani Clos:   »Je suis heureux de monter dans la voiture à nouveau quelques semaines plus tard, c’est une autre très bonne occasion pour moi car je n’étais pas capable de faire parcourir beaucoup de kilomètres à Silverstone en raison de la météo, mais mes sensations et le travail que nous avons fait était très positif, tant pour moi et l’équipe. Nous avons fait un excellent travail sur une piste mouillée et, bien qu’il ait été bref, il a été très intense. Hockenheim sera une bonne occasion d’améliorer et de faire plus de miles avec le baquet de la F112. En outre , c’est une piste que je connais et que je trouve agréable, et un endroit où j’ai de bons souvenirs. Je suis confiant et j’ai vraiment hâte de remonter sur la piste « .

Luis Pérez Sala-, Team Principal: «Nous avons quitté Silverstone satisfaits car nous avons terminé avec les deux voitures une fois de plus, réussi à prouver une bonne fiabilité, et nous avons fait mieux que prévu. La F112 s’adapte mieux aux caractéristiques de la nouvelle piste d’Hockenheim, mais cela ne veut pas dire que ça va nous être favorable. Notre objectif pour ce Grand Prix est de maintenir notre compétitivité et la fiabilité afin que nous puissions continuer à avancer avec la consolidation de l’équipe. Quelque chose qui, étape par étape, se fait, et je crois que nous atteignons cet objectif et cela se reflète dans l’efficacité de notre travail. Je suis également heureux que nous donnions à Dani une nouvelle occasion de courir dans la séance de vendredi, d’essais libres, et nous espérons que cette fois, il pourra tirer le meilleur parti de la session « .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines