Magazine Immobilier

Achat de six logements de retraite médicalisés par Gécina

Publié le 13 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 11 avr 2012 – La société Mapi Invest détenue par les fonds de CPA 15 et WP Carey a cédé à la foncière française Gecina des sociétés immobilières avec un portefeuille de six maisons de retraite médicalisées.  Le prix des transactions n’a pas été dévoilé.
Ces maisons de retraite sont localisées dans les quartiers résidentiels en Île-de-France à savoir Rosny-sous-Bois, Sarcelles, Chatou, Poissy, Paris, Rueil-Malmaison selon un communiqué.  Ces maisons d’une valeur de 70,5 millions d'euros ont été louées au groupe Medica France pour une durée de neuf ans et demi selon les déclarations de Gecina.  
 Le président de Gecina, Bernard Michel continue à étendre la diversification du portefeuille d'immobilier de santé de la société qui a débuté en 2011 avec l’acquisition du  portefeuille Foncière Sagesse retraite au  nombre de 30 pour un montant de 230 millions d'euros. Ces maisons sont dispersées en France, 26 sont louées à Domusvi et les 4 restantes sont louées par Korian.  
Cette transaction a permis au patrimoine immobilier de santé de Gecina d’avoir 75 établissements renfermant 8.400 lits dans toute la France.  À ces patrimoines immobiliers s’ajoute l'hôpital privé Pays de Savoie à Annemasse qui est en plein travaux et dont la livraison se fera vers le deuxième semestre de cette année 2012.  
   
La foncière française a pour principal actionnaire le groupe immobilier espagnol Metrovasaca avec 26,92 % du capital dont les propriétaires sont les banques espagnoles les plus importantes.  Son porte-feuille de propriété renferme des entrepôts, des centres commerciaux, des centres logistiques.  
La majorité des activités de cette société proviennent de la France, car en 2009, seulement 1% des actifs proviennent de l’étranger.  Gecina domine le marché de Paris, et occupe une grande place en Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immobilien 431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine