Magazine Société

Du nouveau dans les escroqueries africaines...

Publié le 20 juillet 2012 par Philippejandrok

web-muse terrasse 2.jpg
Je suis tombé sur cet article intéressant concernant cet homme séparé qui,« chattant» avec une inconnue sur le Chat  du site de la radio Energy, s’est fait piéger.

En pleine conversation, la « fille » qu’il a en ligne lui propose de se mettre torse nu,  réticent au départ, celle-ci lui envoie une vidéo d’une belle blonde à la poitrine avantageuse qui s’exhibe devant ses yeux gourmands, il cède, puis elle demande à voir son sexe, émoustillé par la belle blonde, il s’exécute, après s’être laissé aller, la jeune femme qui n’est pas blonde du tout lui annonce qu’elle a enregistré la scène, ses contacts MSN et qu’elle va diffuser cette vidéo sur le Net avec la mention « Monsieur X se masturbe devant une enfant de 7ans », s’il ne paye pas la somme de 800 euros par western Union à Abidjan.

Waouh ! On connaissait déjà les escroqueries africaines, du type :

-       - « femme de médecin, ancien ministre africain, si vous consentez à m’aider à récupérer mon argent vous pourrez bénéficier de plus de deux millions de dollars bloqués sur un compte »

Ou

-    - « bien aimé, je suis malade d’un cancer, je suis fille de… j’habite au Canada… »

Enfin, quoiqu’il en soit, les demandes sont systématiquement basées sur un profit éventuel et si vous envoyez de l’argent ; cette mafia africaine utilise des moyens semblables aux bulgares et autres pays de l’Est qui arnaquent des pauvres bougres en mal d’amour. Ne vous y trompez pas, nombre de personnes naïves et bien intentionnées on donné beaucoup de leurs économies en croyant faire un profit substantiel qui s’est avéré nul.

Cette nouvelle méthode franchit un pas dans l’escroquerie nous arrivons ici à un racket qualifié et organisé grâce à la toile au niveau international, mais la question qui se pose aujourd’hui est la suivante :

- nous qui sommes animés des meilleurs intentions, nous qui offrons nos médicaments, vêtements et ordinateurs à des associations africaines pour aider de plus malheureux que nous, mais si ces malheureux que nous aidons avec le matériel que nous leur envoyons, sont les mêmes qui utilisent nos moyens pour nous rançonner, quelle ironie du sort, quelle farce de mauvais goût.

La pauvreté pousse à des extrêmes qui nous ramènent à notre état primaire.

La proie devient le prédateur, et nous leur donnons les moyens de profiter de notre candeur, pour nous dépouiller, mais, il y a toujours un mais, car la Banque Mondiale, au lieu de favoriser le développement économique et l’agriculture des pays pauvres, et de l’Afrique par des Africains, cette banque mondiale ne fait que favoriser des grands groupes pour accaparer les terre cultivables à notre profit et au détriment des africains eux-mêmes.

On peut donc comprendre la rage qui pousse certains habitants d’Abidjan ou d’ailleurs à tenter d’arnaquer coûte que coûte ceux qui profitent des richesses que de grands groupes occidentaux pillent sournoisement aux pays pauvres, leur retirant d’emblée les moyens de s’en sortir. Pas étonnant que l’Occident n’ait aucun intérêt à ce que l’Afrique s’éveille, comme s’est éveillée la Chine.

En dehors de tous les bons sentiments que nous développons :

-       - de l’eau pour le Sahel, un puits-un village, sauvons des vies…

à quoi bon cette hypocrisie, alors que nous profitons honteusement de ces pays riches en apparence et surtout exploités par ceux qui nous dirigent. Nous ne pourrons jamais parvenir à développer la moindre égalité tant que les pays riches s’acharneront à réduire à l’état d’esclave des populations toujours misérables.

La question qui se pose est pourquoi avons nous si peur que ces pays deviennent enfin émergents ?

Car, dans l’absolu, ils sont riches, très riches, puisque nous les pillons ? Pourquoi un kg de haricots verts d’Afrique coute moins chers avec le transport en avion en France, qu’un kg de haricots verts produits en France ?

Pourquoi les autorités acceptent-elles ce type de commerce ? Un commerce déloyal, qui détruit l’agriculture française. Nous pourrions largement être auto suffisant, permettre à l’Afrique d’être auto-suffisante, mais non, nous importons des fruits et des légumes du monde entier, en polluant l’atmosphère par des transports par avion, de raisin sud africain ou chilien, de pamplemousse du Vietnam, (pollué à la dioxine), d’Orange de Californie ou d’Israël, une telle diversité alimentaire va même jusqu’à nuire à notre santé, pourquoi ?

Parce que nous mangeons des fruits et légumes d’ailleurs toute l’année. Des fraises en hiver, et je ne sais quel autre fruit d’été dans une saison qui ne correspond pas à notre rythme biologique. En hiver nous devons manger des fruits et des légumes qui nous donnent les vitamines nécessaires pour renforcer notre système immunitaire et en été nous devons purger notre organisme en mangeant des melons par exemple, et autre fruits qui nous délestent de nos graisses accumulées, malgré leur lourdeur digestive. Or nous pouvons aisément trouver ces aliments d’origine française ou européenne sans avoir à les chercher sous d’autres latitudes afin de rétablir un équilibre à la fois économique et sanitaire, mais il semble que l’intérêt et le profit prime avant toute chose dans un système économique et capitaliste qui touche à sa fin, malgré la volonté de ceux qui nous dirigent, ce système montre ses failles et ses erreurs, et les conséquences au niveau planétaire sont épouvantable pour les 7 milliards d’êtres qui peuplent la terre.

Mais enfin, nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine