Magazine High tech

Un neurobiologiste souhaite se suicider pour ressusciter dans un robot

Publié le 20 juillet 2012 par Brokenbird

Travaillant sur la cartographie du réseau neuronal du cerveau humain, Ken Hayworth est un neurobiologiste qui prend ses recherches très à coeur puisque celui-ci a récemment déclaré vouloir se suicider pour télécharger son esprit dans un robot et ainsi être le premier à percer le secret de l’immortalité.

Travaillant en collaboration avec un chercheur de l’Université d’Harvard, cela fait une dizaine d’années que ce scientifique âgé de 41 ans développe un procédé de conservation des nerfs rachidiens de façon à pouvoir conserver un cerveau humain intact pour pouvoir ensuite le recréer via un ordinateur et enfin l’intégrer dans une enveloppe cybernétique. Celui-ci explique d’ailleurs à nos confrères de chez Chronicle que « la race humaine est sur une ligne droite vers le téléchargement de l’esprit ».

Bien qu’il ne soit pas encore en mesure de recréer une simulation de son cerveau sur ordinateur se brillant ou délirant scientifique (à vous de juger) affirme déjà être en mesure d’assurer une conservation parfaite de son cerveau (puisque des tests effectués sur des souris ont été concluants). On parle d’ailleurs de plastination ou d’imprégnation polymérique dont l’objectif est la préservation des tissus biologiques en remplaçant les liquides organiques par du silicone.

Devant une communauté scientifique partagée (certains le pensent complètement fou tandis que d’autres sont en admiration devant ses travaux), sachez que celui-ci a décidé d’organiser une fête d’adieu avec ses proches (femme et enfants) avant d’être transféré dans un hôpital pour subir une anesthésie suivie de l’injection d’un cocktail mortel de métaux lourds et d’une résine permettant la conservation de ses neurones ainsi que de sa moelle épinière.

« Ce n’est pas quelque chose que tout le monde voudrait faire. Mais c’est quelque chose que chacun devrait avoir le droit de faire » Ken Hayworth.

Un neurobiologiste souhaite se suicider pour ressusciter dans un robot
Et maintenant, vous pensez tous à Prototype ^^

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire