Magazine Beauté

Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)

Publié le 20 juillet 2012 par Lilyylush
Si vous êtes fan de Lush comme moi, vous avez sans doute du entendre parler de la nouvelle : Lush se lance dans le maquillage ! Oui le maquillage ! En apprenant ça j’ai été aussi excitée qu’une puce sous red bull, et il me tardait vraiment de voir ce que cela allait donner!
Puis ensuite, en y réfléchissant bien, je me suis dis que c’était un peu logique que Lush se lance dans le maquillage car c’était (selon moi) la seule chose qui manquait à la marque : ils avaient déjà les shampoings, les savons, les déodorants, les trucs pour le bain, les soins pour le corps ou le visage… Bref, il ne manquait plus que le make-up !
Et comme chez Lush ils ne font jamais dans l’ordinaire, ils sont partis dans l’optique de nous faire choisir notre make-up non pas en fonction de nos envies du jour ou de notre tenue, mais plutôt en fonction de notre état d'esprit du moment !
Le principe ? Il y a une roue, pleine de petits ronds de couleurs, il faut fermer les yeux, et en les rouvrant choisir trois couleurs qui nous parlent le plus. Je trouve le concept assez ludique et personnellement je me suis bien amusée !
Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)La roue en question
Mes trois lauréats :
Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)
Ce qu'il faut savoir, c'est que la première couleur que l’on choisit, celle vers qui on est spontanément attirée, est celle qui correspond à notre force ou notre faiblesse, personnellement, j’ai opté pour "croire", ce qui fait de moi quelqu'un qui espère beaucoup, et qui a besoin de croire en quelque chose.
Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)  La deuxième couleur correspond à ce que notre subconscient veut nous dire, j'ai opté pour "passionnée", ce qui signifie que même si je suis quelqu'un de passionnée, mon subconscient en veut plus.
Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)  Et la troisième couleur reflète notre talent, pour moi il s'agit de contrôle. En gros, pour être plus passionnée il faut que je prenne le contrôle.
Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)
Ce que je pense de tout ceci ? Le jeu avec la roue est marrant, la gamme ultra complète et les couleurs sont dingues. Bref j'adhère !
La ligne de maquillage se compose de trois gammes : -   Une gamme de rouge à lèvres ;-   Une gamme d’eye-liners ;-   Et une gamme d’ombres à paupières.
Les rouges à lèvres : Voici ce qu’en dit la marque : "cette formule dont la demande de brevet est en cours, utilise la base super émolliente du superbaume de Lush, baume hydratant qui est un mélange simple d’huile de jojoba bio, de cire de candelilla et de cire de rose. Toutes ces bases sont intensément adoucissantes et apaisantes, elles transportent également les pigments de manière incroyable. Vos lèvres seront colorées et douces, lisses et intensément hydratées. L’effet peut être adouci si vous le souhaitez en appliquant votre rouge à lèvres sur un baume pour les lèvres".Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)   13 teintes sont proposées et elles sont toutes sublimes! Il y a des teintes rosées, des corails, des teintes ultra flashy et d'autres plus neutres. Bref la ligne de rouge à lèvres est je trouve ultra complète. Quand à la texture, je la trouve très agréable, hydratante et vraiment confortable, c'est un vrai plaisir de porter ces rouges à lèvres. Pour ce qui est du packaging, le petit flacon en verre (ultra solide) est très compact, et se glisse facilement dans notre sac à main. L'applicateur est quand à lui assez précis je trouve. Bref, c'est un produit qui m'a vraiment botté, et il y a de fortes chances pour que j'en achète un ou deux lors d'une prochaine virée chez Lush !  
Les eye-liners : Ce qu’en dit la marque : « indépendant et fantaisie sont les deux eye-liner (noir et doré) dans la gamme dont la formule leur permet de ne pas baver et de rester en place. Dès que vous l’appliquez, la formule se fixe avec une tenue incroyablement longue durée. Cet eye-liner est élaboré à base d’infusion d’euphraise, qui est un tonic oculaire, antiseptique, et légèrement astringente. Cette plante est utilisée depuis des temps anciens afin de prendre soin des yeux fatigués.
Les autres eye-liners sont fabriqués avec la même base que les ombres à paupières crème, qui ne se fixe pas tut de suite afin que vous ayez le temps de l’estomper ou de se mélanger. Ces sublime couleurs sont donc faciles à utiliser pour créer un look plus doux si nécessaire ».
Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)   11 teintes sont proposées, avec une dominance de beige et de bleu. J'ai pour ma part eu un eye-liner bleu, ce qui est un chouilla dommage vu que cela ne va pas du tout avec mon teint ou encore avec la couleur de mes yeux (cela montre selon moi qu'il y a quelques limites à choisir son maquillage selon son état d'esprit). Pour ce qui est de la pose de l'eye-liner, le mien a un petit soucis : le pinceau bouge, ce qui n'est pas super pratique, surtout qu'à la base je ne suis pas une pro de l'eye liner ! Par contre ceux que j'ai pu tester et voir lors de la présentation de mercredi n'avaient pas du tout ce problème, je pense que c'est juste le mien qui a un petit défaut de fabrication.
Pour ce qui est de la tenue, elle s'avère plutôt bonne ! J'ai eu un mal fou à faire partir mes swatchs sur la main.
Les ombres à paupières :Ce qu’en dit la marque : " elles peuvent être audacieuses et colorées ou moins intenses car la base s’adoucit facilement sur la peau. La base est composée d’infusion apaisante de pétale de rose et d’huile d’amande et de jojoba adoucissantes, de sorte qu’elle prenne réellement soin de cette zone si sensible. Il y a aussi de la glycérine pour aider à transporter joliment la couleur sur l’œil. Le beurre de cupuaçu, aux propriétés émollientes permettant de rétablir l’élasticité et la douceur de la peau, aide à bien fixer le pigment, de sorte que ces ombres à paupières et eye-liners offrent de belles qui restent en place et tiennent toute la journée ! "Lush se lance dans le maquillage : Emotional Brilliance (1/2)  Lush nous propose 6 teintes, assez sobres je trouve, idéale pour cet automne. C'est à la base le produit qui me tentait le moins, mais en swatchant quelques ombres à paupières, je suis tombée amoureuse de leur texture ultra crémeuse, et du rendu poudré. C'est je pense un produit que je m'acheterai très probablement lors d'une prochaine virée chez Lush !
Je dirais donc que : 
J’ai aimé : ♥ Le jeu de la roue qui tourne (une gamine je vous dis) ;♥ Le fait que Lush veuille sortir de l’ordinaire et veuille faire associer le make-up à notre humeur et non à notre tenue ;
♥ Les packagings : des petits flacons en verre transparents, choupinou comme pas possible, que je verrai très bien trainer sur ma coiffeuse ;
♥ Les packagings (encore) : le fait que les flacons soient en verre ultra solide et quasi incassable (j'ai déjà fait tomber mon flacon "croire" 5 ou 6 fois depuis mercredi non je ne suis pas maladroite et aucun problème) ;
♥ La pigmentation de dingue : chaque produit que j’ai pu voir avec une pigmentation hallucinante. ♥ Le choix des teintes : 13 teintes de rouges à lèvres, 11 teintes d’eye-liners, et 6 teintes d’ombres à paupières je trouve que c’est énorme pour le lancement d’une ligne de maquillage ;
J’ai moins aimé : ♦ Les prix : 17,95 € pour 8 grammes je trouve ça quand même assez cher.
Pour conclure je dirais que je suis très contente de voir que Lush se diversifie un peu en lançant une gamme de maquillage, qui de surcroit est ultra complète. Je suis agréablement surprise par les teintes et par le large choix proposé, et même si je continuerai à rester classique en accordant mon make-up à ma tenue et non à mes humeurs, il est fort probable que malgré le prix je craque pour d’autres produits de la gamme, tant les couleurs et la pigmentation sont dingues…
Et vous le maquillage Lush ça vous tente ou pas du tout ?   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte