Magazine

Jouer à Dieu avec ses emails

Publié le 24 juin 2012 par Michaelulryck @michaelulryck

Jouer à Dieu avec ses emails

Pointofmail offre à ses utilisateurs un pouvoir démiurgique sur leurs emails une fois l’envoi effectué quels que soient les services de messagerie comme Hotmail, YahooMail, Gmail, AOL…

Cet outil puissant a réveillé chez moi quelques fantasmes inavoués que je me suis amusé à réaliser en tout bien tout honneur, si je vous le dis…

Les différentes actions possibles concernent l’email dans son intégralité, puisqu’il est possible de modifier le contenu à distance (donc même lorsque l’email s’affiche dans la messagerie de votre destinataire), d’obtenir des statistiques complètes tel que le nombre d’ouvertures, et d’empêcher certains usages comme le «forwarding » (ou transférer le message en bon français).

Je ne vais pas vous dresser la liste exhaustive de toutes les possibilités, mais très rapidement sachez que vous pourrez : interdire l’impression du message, ajouter ou modifier des pièces jointes, des liens, effacer les messages envoyés, etc…

Les fonctionnalités les plus funs selon moi sont l’autodestruction (on se croirait dans mission impossible), savoir quand et combien de temps votre destinataire à ouvert et lu le mail (donc seulement deux facettes du « tracking » qui montre beaucoup d’autres données).

Je me dois tout de même d’ajouter un bémol, et ça y est, je vous entends déjà dire : « ah, j’en étais sûr, il nous fait l’éloge de ce truc pendant 10 minutes, comme si j’avais du temps à perdre moi ! Il ne pouvait pas le mettre au début de son article ce p*#@ù^ de problème ! ». Ok, vous avez le droit de vous exprimez, mais  je pense que vous parlez  trop et que vous souhaitez  probablement encore coucher avec votre mère (enfin c’est ce que vous aurait dit un psy). Bref, pas de panique à bord, mais je dois préciser que ce Saas est payant, et oui, on ne peut pas avoir et toutes les puissances de Dieu et la gratuité.

Vous avez tout de même la possibilité de l’essayer gratuitement  pendant une semaine, c’est ce que j’ai fait, je vous montre en direct une ou deux actions que vous pourrez effectuer. On peut tester trois fonctionnalités facilement via une page dédiée : 

Jouer à Dieu avec ses emails

Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre choix et il vous envoie un email avec un exemple de message que vous pourrez modifier ou supprimer à partir de mon compte>boite d’envoie (cas « advanced tracking »)

Pour activer le suivi des e-mails, n’oubliez pas d’ajouter .pointofmail.com à la fin de l’adresse électronique.
Exemple: [email protected]

Bon on ne parle pas d’email à proprement parlé, mais c’est tout comme…

Lorsque votre email est envoyé, vous pourrez voir combien de fois il a été lu, l’heure de la dernière lecture, mais surtout « rappeler » le mail, donc il disparait de la boîte de messagerie de votre destinataire !

Jouer à Dieu avec ses emails

Sur cette image, on voit qu’il est possible de modifier le contenu de l’email.

Jouer à Dieu avec ses emails

Sur celle-ci, on peut voir en plus le temps de lecture du mail.

Jouer à Dieu avec ses emails

J’ai aussi essayé d’effacé le contenu, et comme vous pouvez le constater sur une photo de ma boîte mail, ça marche !

Jouer à Dieu avec ses emails

Jouer à Dieu avec ses emails
Copyright secured by Digiprove © 2012 michael ulryck

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michaelulryck 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog