Magazine Cinéma

Build a bear, le paradis des petits (et des grands) enfants

Par Nada

Lors de mon échappée à Copenhague (une capitale dynamique comme je les adore) un endroit m’a particulièrement tapé dans l’oeil, la boutique Build a bear Workshop. Oui, tel Peter Pan j’ai gardé de mon âme d’enfant et ici justement, c’est le paradis des enfants. Je précise en me relisant qu’il ne s’agit aucunement d’un article publicitaire !

Build a bear Workshop Tivoli, Copenhague

Build a bear Tivoli, Copenhague

Build a bear est un concept américain né en 1997 de l’imagination de Maxine Clark. Le succès est immédiat ; dès 1998 la société reçoit le prix du meilleur nouveau concept de l’année et en 2001 celui du distributeur le plus innovant.

Le principe est simple : construire et donner vie aux peluches.
Tout d’abord l’enfant choisit son modèle (ourson, chien, chat, chèvre, que sais-je) puis direction le centre de rembourrage. Là on relie le petit animal à un tuyau pendant que l’enfant pédale jusqu’à ce que la silhouette de sa peluche lui convienne ; pour terminer, on coud un petit coeur sur le jouet. Comme tout nouveau né qui se respecte, ce petit compagnon doit être lavé, c’est pourquoi une douche (fictive) est à la disposition des enfants. Toute propre, la peluche a ensuite besoin d’être… habillée ! Une boutique est à votre disposition avec un large choix de vêtements et accessoires. Il est possible de pousser le vice jusqu’à créer une fiche d’identité du jouet sur internet, afin de réellement lui “donner vie”.

Build a bear Workshop rembourrage

Le rembourrage

Build a bear Workshop douche

La douche

Build a bear Workshop vêtements et accessoires

La boutique de vêtements et accessoires

Build a bear Workshop vêtements et accessoires

Cette petite fille a habillé son ours comme papa !

Build a bear Workshop piink leopard léopard rose

Lui, c’est le mien !

En France, les boutiques ont malheureusement fermé leurs portes courant 2011 mais il vous sera toujours possible pénétrer dans le monde enchanté de Build a bear lors de votre prochaine excursion en Angleterre, Allemagne, Danemark, Etats-Unis, etc. La liste des magasins dans le monde ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Juliette
posté le 18 février à 16:24
Signaler un abus

Voilà, moi j'ai 13 ans et j'aime toujours autant build a bear le magasin a fermé quand j'avais 9 ans je crois et vous ne pouvez pas savoir comment j'ai pleuré quand le jour d'acheter un ours pour mon cadeau d'aniverssaire en arrivant au centre commercial le magasin etait fermé avec une pancarte ici promainement un magasin GUESS , a coté il y avais des femmes disant "de toute maniére ce n'est pas la fin du monde pourquoi pleure t-elle et puis elle ont dit que GUESS était bien mieux et que cel allait aporté de la cliantelle, j'ai fait la geulle pendant 3 semaines en pleurant que je n'aurais plus jamais de doudous ( car , oui j'ai entre 20-30 build a bear ) et que je ne porterais j'amais de vêtements GUESS!!! Mais depuis le temp j'ai beaucoup voyager et rammener des build a bear des USA et aussi d'Angleterre. Mais je n'ai jammais compris pourquoi se magasin a t-il fermé, il était toujours plein !!!

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Nada 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines