Magazine Autres sports

Majesko, une nouvelle e-boutique à l’avenir prometteur !

Publié le 21 juillet 2012 par Passionéquitation

Vous devez le savoir, j’adore dénicher des nouveautés à partager avec vous ! Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous présente sur le blog cheval une toute nouvelle marque de matériel équin qui a un avenir, à mon sens, très prometteur. Son nom ? Majesko. Je vous laisse avant toute chose découvrir cette majestueuse (hihi, le jeu de mot ) e-boutique au travers d’une interview avec sa créatrice. A qui ai-je affaire ? Prénom, passé « équin » ? Je me nomme Audrey Lecomte, j’ai toujours fait de l’équitation depuis l’âge de 4 ans. J’ai toujours été attirée par l’écoute du ressenti du cheval, sa biomécanique etc. J’adore écouter parler des ostéopathes ou des personnes qui travaillent dans le « bon sens » du cheval et qui ne le dénigre pas. Trop souvent, j’entends des moniteurs dirent: «c’est un bon à rien », ce cheval est « fou ». Mais, quand on y regarde de plus prêt et quand on analyse plus loin les problèmes (et surtout qu’on écoute le cheval), on se rend compte que le problème peut-être médical, ou lié à un passé autre. Mon passé « équin »: je n’ai pas été ce genre de cavalière adepte de concours, de galops. Ce qui m’intéressait c’est étudier la morphologie du cheval, les aplombs, la biomécanique, les problèmes que l’on peut avoir au quotidien avec le cheval. J’ai été ce type de cavalier loisir qui aime faire de l’équitation par passion et qui aime faire les choses en fonction du bien-être du cheval etc. Bien sûr ce type de vision, met obligatoirement des remises en question quotidiennes. J’ai eu un poney de loisir lors de mon adolescence et il a été énormément de choses pour moi. Malheureusement, au bout de 6 ans de « vie commune », il est décédé de coliques. Je n’ai jamais réellement pu me remettre de cette perte. Après on a sauvé un cheval de la boucherie (une vie perdue en fait gagner une autre). Et j’ai revendu après 2 ans ce cheval. J’ai eu mon poulain welsh (qui est monté par des petits en compétition) donc ce n’est pas pour mon plaisir personnel mais plus pour chouchouter un poney « Barbie ». Et enfin j’ai importé un ibérique considéré (comme je le disais au-dessus) comme fou mais qui est devenu un cheval d’une grande gentillesse.   En quelques mots, présentez l’équipe et la boutique Majesko : > Actuellement, je suis seule en gestion de la boutique MAJESKO. Je suis une jeune entrepreneuse, curieuse de nouveautés, de produits insolites. Mon compagnon a un bon réseau qui me permet de faire connaître ma marque auprès de clubs et de concours d’équitation. Même si je suis seule en gestion, mon compagnon m’a permis de finaliser ce projet en me soutenant au quotidien car la création d’une société est une aventure palpitante, mais qui demande beaucoup de travail au quotidien. Quelle a été l’origine de ce projet ? J’ai travaillé dans le domaine de la publicité en ligne pour des boutiques auparavant. A l’époque, les selleries en ligne existaient très peu contrairement à d’autres domaines d’activités. Je me suis dit: « Pourquoi ne pas faire une sellerie en ligne? ». > Et puis, j’ai rencontré des fournisseurs de sellerie. Mais, au fond de moi, je voulais relier de nombreuses choses que j’ai toujours eu envie de faire: dessiner mes produits, les tester et les commercialiser. Au final, cela m’a permis de toucher à la réglementation des produits en France, à une plus grande analyse de la morphologie du cheval pour la création de produits, et je suis fière de proposer mes produits plutôt que de faire de la revente. Je dois dire que ce type de projet est quand même plus laborieux qu’une création de sellerie classique, mais à y réfléchir, je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Que souhaitez-vous apporter aux cavaliers grâce aux produits Majesko ? Pour le moment, nous avons fait des produits classiques… Et oui, il faut être précis sur les productions classiques avant de se lancer dans des productions plus élaborées. Nous testons actuellement des prototypes de produits qui diffèrent de ce que l’on trouve sur le marché. Et c’est en cela que nous aimons vendre nos produits. De plus, les cavaliers trouveront toujours chez nous une gamme bon rapport qualité/prix. Pourquoi? Car moi-même ayant été cavalière de loisir, je me suis toujours tournée vers ce type de produits et je considère que si le produit est bon, le prix ne doit pas être exorbitant. Je pense notamment à toutes ces personnes passionnées qui cherchent des produits de qualité (pour le confort du cheval et pour leur confort) tout en ayant des produits au prix juste. Pour moi, la passion doit être au prix juste! Quelles sont les points forts de votre boutique, de vos produits ? Les points forts sont: le confort du cheval tout en ayant un bon rapport qualité/prix. Notre écoute auprès des clients pour faire améliorer les produits ou proposer des produits qui manquent sur le marché. Enfin, nous testons nos produits pour être sûrs que la qualité est là! Avez-vous un produit en particulier que vous souhaiteriez faire connaitre à nos lecteurs ?   Le bridon surpiqué de blanc sur cuir noir est très sympa! Bon rapport qualité/prix et les clients le plébiscitent! Et sinon, mon collier de chasse 5 points a un très bon design et il est confortable pour le cheval  avec une doublure cuir vachette en blanc, cela habille le cheval (seul collier 5 points surpiqué sur le marché à proposer ce type de design). J’ai notamment eu un article sur Grand Prix Magazine pour ce produit-là. Si vous aviez un message à faire passer aux lecteurs, peut-être futurs clients ?   Je sais qu’une nouvelle marque avec des prix abordables fait toujours peur (interrogations sur la qualité bien souvent). Mais, je peux vous assurer qu’étant moi-même cavalière et ayant des chevaux (sur lesquels je teste mes produits), je ne souhaite pas avoir des produits défectueux ou, qui sont contraire au confort du cheval ou du cavalier. Je demande après chaque achat, des avis sur les produits et notre service client pour savoir ce qu’en pensent les clients. Je sais que de nombreuses personnes sont satisfaites de mes produits et j’en suis ravie, mais nous écoutons aussi des propositions d’améliorations s’il y en a. C’est grâce à ces remarques, que nous pouvons nous améliorer au quotidien. Pourquoi le nom Majesko ? Au bout de 3 semaines de réflexion intense, je me suis dit que l’équitation avait toujours un rapport avec tout ce qui était majestueux : scènes épiques, royauté. Du coup, je suis partie de Majesté et j’ai fait évoluer le nom avec des lettres très peu communes comme le K. Je voulais me différencier car un nom de marque se choisit qu’une seule fois. Mon avis sur Majesko : Pour commencer, Audrey est une jeune fille très gentille et profondément passionnée par l’équitation, ce qui à mon sens est une qualité indispensable lorsque l’ont veut faire ce métier. De plus, les produits proposés sont vraiment de qualité à un prix abordable et le design est très joli. Mes produits coup de coeur : Elle en a parlé dans l’interview, le collier de chasse 5 point est à mon goût une véritable petite merveille ! Je craque également pour les pantalons, à l’effigie de la marque. Certes, les produits ne sont encore pas très nombreux, mais il faut bien entendu laisser le temps à la marque d’évoluer et de grandir. Je suis actuellement entrain de faire mon petit shopping sur cette e-boutique (et je vous invite à faire de même ^^). Je vous présenterai donc les produits une fois que je les aurai reçu .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionéquitation 1036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines