Magazine Humeur

Pour voyager à bord de Delta Airlines mieux vaut avoir l’estomac en… béton !

Publié le 21 juillet 2012 par Kamizole

« Laisse béton » se diront désormais les voyageurs de la compagnie partant d’Amsterdam en direction des Etats-Unis… A noter que l’incident dont parle une dépêche de Reuters Des aiguilles dans des sandwiches servis par Delta Airlines (17 juillet 2012) n’est pas imputable à la compagnie aérienne mais au fournisseur de Delta à Amesterdam, la compagnie Gate Gourmet - qui porte décidément fort mal son nom ! - filiale de du suisse Gategroup AG. Un des plus importants prestataires de service des compagnies aériennes.

En effet, « des aiguilles à coudre ont été découvertes dans des sandwiches servis à bord de quatre avions partis d’Amsterdam à destination des Etats-Unis ». L’affaire aurait pu avoir de graves conséquences si les clients avaient ingéré lesdites aiguilles par mégarde. Une perforation de l’estomac ou des intestins. A priori ce ne fut pas le cas et l’article nous apprend qu’une personne aurait été blessée à bord d’un avion à destination de Minneapolis mais qu’elle aurait refusé les soins qui lui furent proposés. Sans doute, l’article ne le précise pas, sa blessure ne devait pas avoir quelque caractère de gravité.

« Delta a immédiatement pris des mesures avec son fournisseur à Amsterdam pour garantir la sécurité et la qualité de la nourriture qu'elle propose à bord de ses avions » car la compagnie aérienne « prend cette affaire très au sérieux et coopère avec les autorités locales et fédérales qui enquêtent sur l'incident ». Le FBI et la police néerlandaise ayant ouvert une enquête.

Cela semble tout à fait logique. Connaissant les règles d’hygiène drastiques imposées dans l’agro-alimentaire et les activités de restauration et préparation d’aliments en général, j’imagine mal qu’une société importante ayant pignon sur rue et travaillant pour des compagnies aériennes ait un atelier de préparation de sandwiches où traînent des aiguilles à coudre en veux-tu en voilà !

Sans pour autant succomber à la théorie du complot, reste la piste terroriste (qu’il ne faut jamais écarter) ou pour le moins, mal intentionnée. Il peut très bien s’agir d’une personne qui aurait eu maille à partir avec Delta pour diverses raisons. Dans le pire, l’imagination humaine est parfois incommensurable. Si l’on développait autant de ressorts de créativité pour essayer de faire le bien plutôt que le mal, le monde serait sans nul doute plus vivable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte