Magazine Séries

Continuum – Episode 1.07

Publié le 21 juillet 2012 par Speedu
Continuum – Episode 1.07

The politics of time

Saison 1, Episode 7 sur 10
Diffusion vo: Showcase – 15 juillet 2012

Kiera se retrouve à enquêter sur le meurtre d’une journaliste liée intimement à Carlos et un de ses amis politicien …

Et voilà un épisode qui souffre du principal problème de la série: tout est lié à Liber8. Du coup, cela plombe tout suspens sur le mystérieux donateur très, très vite dans l’épisode. Pourquoi faut-il une manipulation de Liber8 pour critiquer le système politique actuel des Etats-Unis et le renoncement aux idéaux de certains à partir d’une certaine somme de dollars ? Par besoin de Kagame pour cela. Et cela aurait sûrement eu encore plus d’impact, histoire que Kiera se rende compte que la société n’a pas évolué en son temps. L’impact aurait sûrement pu être plus parlant qu’en se rendant compte que les tromperies et le manque de confiance dans un couple, ça existe à n’importe quelle époque. C’est d’ailleurs un autre problème de cette saison: les parallèles entre son couple du futur et le présent sont lourds.

Continuum – Episode 1.07

Sinon, l’enquête en elle-même était très classique mais se suivait bien, principalement parce qu’on a enfin un peu de choses à se mettre sous la dent du coté de Carlos. Et je ne parle pas que de son anatomie découverte. On n’en sait pas vraiment plus sur le super policier du présent mais bon, il a du temps d’antenne, des lignes de dialogues et en prime, on a fait le cadeau à Victor Webster de caster en face de lui Tahmoh Penikett, ce qui fait qu’il a l’air d’un acteur plutôt potable. Merci Tahmoh.

En plus, dans le fond, l’idée de jouer sur le système d’élection américain (il faut des pépètes pour gagner, il faut rendre des comptes aux « gentils » donateurs) était plutôt une bonne idée. Le rôle des journalistes et de ce qu’ils peuvent faire pour un article ou un scoop était là aussi une bonne idée. Le problème reste que l’ensemble est assez mal développé puisqu’on devine d’entrée de jeu que Liber8 est derrière tout ça, surtout depuis que Kagame a affirmé que la révolution se ferait en douceur et manipulations plutôt qu’en violents affrontements.

L’idée de questionner la confiance est plutôt une bonne idée aussi. Sauf que là encore, l’exécution n’est pas folichonne, en raison avant tout du futur. On nous a présenté le mari comme l’homme parfait jusqu’à présent et maintenant, c’est un connard qui a trompé sa future femme. En gros, elle veut retourner dans le futur pour vivre son amour avec lui ou bien parce qu’il faut surveiller tout le temps ce gros queutard ? C’est dommage parce que le présent est vachement bien foutu du coté confiance. La dynamique du duo Kiera / Carlos est bonne et j’ai aimé la conclusion « bon maintenant, on n’a plus de secret » « euh si, il vaut mieux mentir que de rompre une promesse ». Bien joué Kiera.

Sinon, du coté d’Alec, bah rien à signaler. C’est comme d’habitude.

Bref, 6/10

L’épisode se laisse regarder facilement mais il souffre du double problème de la série: tout est lié à Liber8 et les parallèles avec le couple de Kiera. Cela rend l’ensemble beaucoup trop prévisible et c’est dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine