Magazine Sport

Le Brésil travaille ses gammes

Publié le 21 juillet 2012 par Ptimek

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, le Brésil s’est offert une promenade de santé vendredi, en venant facilement à bout de la sélection de Grande-Bretagne. Grâce à des réalisations de Sandro et de Neymar sur pénalty, la bande de Mano Ménézes a fait étalage de sa nette supériorité. De quoi nourrir beaucoup d’ambitions avant d’entrer dans le grand bain de la compétition.

On attendait la Brésil, on n’a pas été déçu. Fort d’un groupe aussi talentueux qu’expérimenté malgré son jeune âge, la Seleçao a tout pour terrasser l’ensemble de ses adversaires. Rapidité, très bonne vision du jeu et surtout efficacité. Voilà la recette gagnante que les Auriverdes ont su concocter pour mettre à mal la confiance des hommes de Stuart Pearce, le sélectionneur de la Grande-Bretagne.

Pas de réelle opposition

Si Neymar n’a pas réalisé le match le plus abouti de sa carrière, il n’en demeure pas moins qu’il a grandement contribué au succès des siens. Capable de se procurer de nettes occasions, il aurait pu faire trembler les filets à plusieurs reprises s’il s’était montré plus opportuniste. Bien aidé par une défense britannique à l’agonie dès l’entame de la rencontre, le Brésil a trouvé la faille avant le quart d’heure de jeu. La pépite de Santos a trouvé la tête victorieuse de Sandro qui n’a laissé aucune chance à Jason Steele. Totalement dépassés par la vitesse et la percussion de la Seleçao, les partenaires de Ryan Giggs n’ont jamais montré un visage très encourageant lors de cette confrontation, ne faisant qu’accentuer les doutes qui pèsent sur leurs chances d’être compétitifs dès la semaine prochaine.

Remuants, vifs et sans aucun doute supérieurs à leurs adversaires, les Brésiliens ont doublé le score avant la pause par l’intermédiaire de Neymar, encore lui, consécutif à un joli travail de Hulk, l’actuel buteur du FC Porto. Avec le groupe qui est le sien, les hommes de Mano Ménezes, ont tout pour faire bonne figure à Londres, lors des Jeux Olympiques. Lucas Moura, Leandro Damiao, Hulk, Thiago Silva et consorts ne devraient pas trop rencontrer de difficultés pour tirer leur épingle du jeu. Et mis à part la talentueuse formation espagnole emmenée par Jordi Alba et César Azpilicueta, on voit mal qui pourrait se présenter en travers de son chemin. Intouchables Brésiliens ?

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine