Magazine Rencontre

De la tête aux pieds; Troisième volet - Le Nez

Publié le 23 mars 2008 par Lecelibataire

SP4M: Tu peux y aller.

Le Nez: Snif!

SP4M: Pardon?

Le Nez: Bon, je suis celui qui renifle en hiver… he he!

SP4M: Un peu de sérieux, c’est pas le temps de porter le nez de clown.

Le Nez: Je suis celui qui respire les odeurs, l’organe qui détient le sens de l’odorat. Tout simplement dit, je suis le nez.

SP4M: Qu’est-ce qui fait que tu es si important lors d’une rencontre?

Le Nez: Fréquenterais-tu une personne qui sent l’égout avec un léger soupçon d’oignons agrémenté d’odeurs indescriptibles qui te font travailler les muscles faciaux de façon très désagréable?

SP4M: Pas vraiment. Donc cette personne devrait être inondée de parfum?

Le Nez: Il ne faut pas exagérer! Il y a des gens pour qui le parfum devrait être banni de leur toilette tout simplement parce qu’elles croient en la notion: “plus il y en a, mieux que c’est!” Et ce ne sont pas tout les parfums qui vont bien sur tout le monde.

SP4M: Alors décris-nous ce que tu recherches comme odeur.

Le Nez: (…) Hum, je ne pourrais pas te dire que je recherche l’odeur flagrant de patchoulis, de melon d’eau ou de 30 gouttes de géranium rosat, 30 gouttes de bois de rose, 20 gouttes d’ylang-ylang, 20 gouttes de benjoin (huile essentielle) que comprend la Formule “Autour de la Rose” pour un parfum fait maison. Je vais devoir répondre que j’espère tout simplement trouver l’odeur qui me donnera envie d’intensifier ma respiration pour bien capter la fragrance.

SP4M: Cet odeur qui te donnes envie de fermer les yeux afin de mieux concentrer le sens olfactif qui te fait sourire…

Le Nez: Exactement!

SP4M: Dit, le célibat, ça t’embêtes?

Le Nez: Pas vraiment, il y a toujours possibilité de sentir un peu partout ce qui me chicote les narines de façon agréable. Mais c’est lorsqu’on trouve l’odeur qui colle, on a pas envie qu’elle disparaisse… c’est là qu’on chercherais à la retrouver, à la garder près de nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog