Magazine Europe

Le Lorax

Par Dweia

affiche-teaser-du-film-le-lorax-10630220lpplgÇa faisait pas mal de temps que j'étais allée au ciné (depuis Intouchable en janvier j'y étais pas allée), du coup dimanche j'ai pris la direction du Cinestar Sony Center à Potsdamer Platz qui diffuse les films en VO (quand je parle la langue originale du film je préfère le regarder dans cette langue) et sans sous-titres (je supporte pas les sous-titres, outre le fait que je peux des fois raler avec les choix de traduction -ou les fautes de français à s'arracher les cheveux quand c'est fait par des amateurs- soit je lis soit je regarde, pas les 2, ça m'énerve). Donc après une longue hésitation vu que y'a plein de films sympa à l'affiche (Men in Black, Superman, Blanche-Neige, ...) j'ai décidé d'aller voir Le Lorax en 3D. Et j'ai a-do-ré !

Synopsis : Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.


Un film drôle, touchant par moment, voir triste, une jolie histoire avec une belle morale. Je me suis régalée. Des personnages attachants, pleins de surprise, un bon moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog