Magazine Bd

En attendant Batwoman

Par Katchoo86

C’est avec un immense honneur et un plaisir démesuré que je vous propose ce soir de jeter un coup d’oeil en exclusivité sur les premières pages de Batwoman Elégie et Batwoman Hydrologie publiées par Urban Comics. L’éditeur m’a en effet fait ce cadeau monstrueux, à moi petite blogueuse de rien du tout, en me faisant confiance pour vous montrer ce qui sera en avant première comme on dit, l’un des plus beaux évènements comics vf du mois d’Août.
Si vous doutiez encore de l’investissement et de l’intérêt qu’Urban Comics porte envers ses lecteurs (et lectrices) quels qu’ils soient, je peux vous assurer que je n’ai jamais vu un éditeur être autant à l’écoute et surtout être autant amoureux des oeuvres qu’il publie.

Si vous arrivez par hasard sur ce blog, et que vous ne connaissez pas le personnage de Batwoman, je vous conseille de parcourir les innombrables billets que j’ai pu consacrer à cette héroïne, mais sachez que lorsque vous vous aurez procuré Batwoman Elégie (qui sort le 17 Août), il y a de grandes chances que que vous preniez une sérieuse gifle dans la figure, tant cet album est envoûtant, prenant, poignant, que ce soit grâce aux tableaux de JH Williams III qui nous offre à chaque page une leçon de ce à quoi une “vraie” bande dessinée devrait ressembler, et à la trame exceptionnelle de Greg Rucka, grand spécialiste des personnages féminins forts et de ces femmes qui manquent cruellement dans la bande dessinée américaine, et dont l’héroïne Kate Kane est le porte drapeau d’une nouvelle génération de personnages issus de la diversité et par conséquent O combien passionnants.

 Élevée dans la tradition militaire par son père, Kate Kane aspirait à devenir un des membres les plus éminents de l’armée américaine, jusqu’au jour où son homosexualité fut dénoncée par un de ses condisciples. Désireuse de protéger les innocents, en souvenir du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissances au service de la justice, pour devenir… Batwoman ! (contient Detective Comics # 854-863)

Batwoman Hydrologie qui sort une semaine plus tard, le 24 Août, est la suite logique de ce premier volume, et tout comme celui-ci, il ne pourra pas vous laisser de marbre. Egalement d’une grande richesse émotionnelle, Hydrologie est le début d’une nouvelle ère qui ancre l’héroïne comme faisant partie intégrante de l’Univers DC et la positionne comme un alter ego de premier ordre qui n’a rien à envier aux autres membres du DCU. JH Williams III et W. Haden Blackman décident de lui offrir un bestiaire de personnages inquiétants (avec ici la Weeping Woman), lui offre un sidekick en la personne de sa cousine Bette plus connue sous le nom de Flamebird, et développe l’intrigue amoureuse avec Maggie Sawyer initiée dans le précédent volume. Mais c’est sans parler de ses propres démons qu’elle doit continuer à combattre… ici encore les dessins sont époustouflants et Williams III n’a jamais été aussi bon que sur ce titre.

Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l’épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec l’officier de police Maggie Sawyer… (contient Batwoman # 0-5)

Alors oui évidemment, je pourrais parler de Batwoman pendant des heures, mais je pense que le mieux c’est de vous montrer un aperçu de ce qu’Urban Comics a décidé de nous offrir le mois prochain, c’est tout simplement ça le bonheur, il n’y a pas à dire.

En attendant Batwoman
En attendant Batwoman
En attendant Batwoman

En attendant Batwoman
En attendant Batwoman
En attendant Batwoman

En attendant Batwoman
En attendant Batwoman
En attendant Batwoman

En attendant Batwoman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine