Magazine Autres sports

Football de Fantaisie 2012: les joueurs défensifs

Publié le 24 juillet 2012 par Sixverges
Football de Fantaisie 2012: les joueurs défensifsUne petite pause de joueurs offensifs pour vous proposer une variante intéressante aux ligues conventionnelles. L'ajout des IDP (Individual Défensive Player, ou joueur défensif individuel) est selon moi un must pour n'importe quel pooler qui se respecte.
Peu importe le format que vous utiliserez, que ce soit un format axé sur les sacks et les revirements ou bien un format qui favorise les plaqués, l'ajout de la défensive vient ajouter un autre défi à chacun et une autre liste d'agents libres à analyser! Mon classement sera établi par rapport au système de pointage suivant:
Tackle solo: 1 point
Tackle assist: 0.5 point
Sack: 2 points
Interception: 3 points
Fumble (Forced ou Recovery): 2 points
Touché: 6 points
Linebacker
1: D'Qwell Jackson – Cleveland

Jackson est une machine à tackle, lui qui en a réussi 158 l'an dernier. Avec le temps de jeu de la défensive des Browns, Jackson est un choix sûr.
2: Patrick Willis – San Francisco
Willis a connu une baisse de régime l'an dernier du coté du nombre de plaqués, mais il reste le meilleur linebacker de la ligue à ce jour. Les offensives adverses ont tendance à l'éviter mais il réussira quand même à amasser des statistiques dominantes.
3: London Fletcher – Washington
Fletcher est le Ray Whitney de la NFL. Il continue à produire année après année même s'il approche de la quarantaine. Tant qu'il ne prendra pas sa retraite, faites lui confiance.
4: James Laurinaitis – St-Louis
Laurinaitis est un joueur plutôt discret qui fait son travail à la perfection. Une machine à plaqués qui sera dans l'élite des ligues IDP pour un bon moment.
5: Navorro Bowman – San Francisco
Les offensives font tout en leur pouvoir pour éviter Patrick Willis au centre de la défensive des 49ers et c'est Bowman qui est le principal gagnant de cette tactique. Ses succès de 2011 feront peut-être pencher la balance vers le talent de Willis cette saison par contre.
6: Sean Witherspoon – Atlanta
Witherspoon profitera du départ de Curtis Lofton pour améliorer ses statistiques. Un petit coup de pouce à un joueur qui était déjà en pleine progression.
7: Sean Lee - Dallas
Lee était parti pour une saison du tonerre avant qu'il ne se casse le bras. Il a tout de même terminé la saison en jouant avec un plâtre et a terminé la saison avec un total de 104 tackles. S'il évite les blessures, pourrait facilement se classer dans le top5.
8: Derrick Johnson – Kansas City
Johnson est le leader de la défensive des Chiefs depuis quelques années et son total de tackle est toujours dans les 3 chiffres. Une valeur sûre.
9: Chad Greenway – Minnesota
Greenway trouve toujours un moyen d'accumuler une centaine de plaqués à chaque année et avec la saison de misère qui s'annonce au Minnesota, il devrais avoir l'opportunité de faire beaucoup de points.
10: Pat Angerer – Indianapolis
Angerer est la découverte de 2011, lui qui est sorti de nulle part en route vers une saison de 148 plaqués. La défensive des Colts se fera encore une fois démolir en 2012 alors Angerer devrait avoir une grosse saison au milieu du néant défensif des Colts.
Defensive Back
Il est beaucoup plus difficile de prédire les DB qui seront dominants d'année en année car les offensives ajustent beaucoup leurs cibles. Il est donc beaucoup plus sûr de repêcher des safety, qui sont beaucoup plus présent contre la course, et qui accumuleront donc plus de tackle.
1: Antoine Bethea – Indianapolis
Un peu la même chose que Angerer, sauf que les safety avec autant de tackle sont rares alors il est mon numéro 1
2: Tyvon Branch – Oakland
3 années consécutives de plus de 100 tackles.
3: Morgan Burnett – Green Bay
La défensive des Packers est toujours une bonne source de plaqués dans la tertiaire, dû au fait qu'ils doivent souvent protéger une avance.
4: Eric Weddle – San Diego
Un safety beaucoup plus complet, qui est capable d'aller chercher les interceptions importantes. Il est tout de même un choix fiable d'année en année, sa plus faible production de tackle étant de 86 en 13 match en 2009.
5: Patrick Peterson – Arizona
La plupart des ligues donnent des points pour les retours de bottés et Peterson est le meilleur dans cette catégorie alors il devient un choix extrêmement attrayant.
6: Earl Thomas – Seattle
Thomas ne cesse de s'améliorer, et sa 3e saison sera celle où il deviendra un des meilleur contre la course.
7: Jairus Byrd – Buffalo
Un autre qui s'améliore d'année en année depuis 3 ans et qui devrait aller chercher 100 tackle cette saison.
8: Antrel Rolle – Giants
Rolle en est un autre qui accumule les tackles à un rythme incroyable durant la saison et qui est un choix peu risqué. Devrait aller chercher plus que les 2 interceptions de la saison dernière.
9: Yeremiah Bell – Jets
Bell est un de mes DB favori depuis quelques années car il concentre son jeu sur la course. Cette saison il sera sous les ordres de Rex Ryan à New York mais je prendrai certainement une chance.
10: Charles Tillman – Chicago
Il a connu une saison extraordinaire en 2011, mais comme je l'ai dit plus tôt, la contribution des CB est beaucoup moins fiable que celle des Safety. Tillman est tout de même un solide joueur depuis quelques années donc je lui fait confiance.
J'attends vos commentaires!
-Tony Savoie -
Twitter: @Woodbine55

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines