Magazine Sport

Flamengo vire encore son entraîneur

Publié le 24 juillet 2012 par Rene Lanouille

Flamengo vire encore son entraîneur Le licenciement d’entraîneurs de foot est le sport national au Brésil. Agé de 63 ans, Santana s’est vu montrer la porte par le directeur sportif de Flamengo, Zinho, après une nouvelle défaite dimanche sur le terrain de Cruzeiro (0-1). Lors d’une conférence de presse donnée hier soir, Zinho a expliqué cette décision : » j’ai eu une réunion avec lui ce matin et je l’ai remercié de sa contribution au club. La situation du club exigeait une réaction. Nous devons remonter au classement du championnat. »

La performance de dimanche signifie la 3ème défaite du Flamengo en 4 rencontres. L’ancien club de Ronaldinho végète au milieu de classement avec 15 points en 11 rencontres. Au printemps, le club de Rio avait déjà déçu, perdant dès les phases de poules de la copa libertadores. Cet hiver, Flamengo avait aussi raté le championnat de Rio. Ancien coach de l’Afrique du sud, Santana ne sera resté que 5 mois à son poste puisqu’il avait remplacé, en février dernier, Vanderlei Luxemburgo. Il avait déjà entraîné le club carioca à 5 reprises dans le passé.

Pour le moment, on ne connait toujours pas le nom de son remplaçant mais Dorival Junior, viré la semaine dernière de l’Internacional, semble bien placé.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine