Magazine Séries

Critiques Séries : Lascars. Saison 1. Episodes 7, 8 et 9.

Publié le 24 juillet 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-07-23-22h25m38s228.png

Lascars // Saison 1. Episodes 7, 8 et 9. Wesh Cousine / La Couleur de l'Argent / Z Comme....


Ce que m'embête finalement avec Lascars c'est que c'est bien trop court. Je suis bien d'accord que cela permet de donner un rythme (très bon d'ailleurs) à la série mais j'aimerais bien que l'on aille un peu plus loin avec celle ci. Canal + n'a pas été suffisamment généreux (bien que 12 épisodes c'est déjà pas mal étant donné que certaines séries n'ont pas droit à autant d'épisodes). Du coup, je subis cette frustration alors que la fin de la saison arrive à grand pas. Je la vis encore plus qu'avec Workingirls car Lascars c'est une série de mecs et je suis un mec. Tout simplement. Cela ne veut pas dire que je ne me suis pas marré à m'en rouler parterre avec Workingirls. Pour ce qui est des épisodes de cette semaine, "Wesh cousine" était assez marrant. En effet, la jolie cousine de Jo, Mélanie, qui vient du Québec débarque. Tout le monde est sous son charme, et Polo et Malik aimeraient bien la mettre dans leur lit. Surtout Malik qui est tellement sous le charme qu'il se croit amoureux d'elle.
D'ailleurs, Malik arriverait presque à être touchant. C'est un brave gars, un peu chochotte sur les bords mais on a juste envie de le prendre dans nos bras. C'est le personnage le plus tendre de la série. Niveau amour on va dire. Durant cet épisode on va donc s'amuser avec elle et c'est Barkette qui va finir avec. Ce n'est pas pour le sexe bien évidemment, mais uniquement pour faire du code PHP sous Linux et pour jouer à des jeux en réseau. Je n'y connais rien à l'information geek mais Barkette m'a beaucoup fait rire dans cet épisode. J'adore sa spontanéité. Ce personnage est vraiment fun. Et ce n'est pas que dans cet épisode, puisque dans "Z comme...", quand Zanga se retrouve à menacer tout le monde et brise les petites figurines de Barkette, on s'amuse encore plus devant notre écran. Du coup, s'en suit "La couleur de l'argent". L'heure est grave pour nos lascars préférés car il faut payer le loyer. Mais forcément, il faut trouver un moyen pour récolter de l'argent.

vlcsnap-2012-07-23-22h38m14s104.png
Chacun y va de son centime. La meilleure partie de l'épisode va à Polo. Le personnage va se faire avoir par une bande de gosses qu'il engage pour vendre de la drogue. Polo peut être excellent (il était la force de l'épisode 1.06 "La carte puceau"). Il est encore une fois très bon dans cet épisode et j'aurais envie d'en voir un peu plus. J'aimerais bien que le personnage s'amuse encore. Même si dans "Z comme…" ce sera plus ou moins le cas avec son délire sur "Street Cuisine". J'aimerais d'ailleurs vous informer que l'équipe de Lascars a réalisé un clip. Je tiens un remercier mon lecteur fan de Lascars qui est devenu ma source numéro un sur la série. Cette vidéo permet de prolonger le plaisir de la série et de nous amuser un peu plus. Enfin, "Z comme…". Ce dernier épisode permet de voir entrer dans la vie de nos personnages préférés un nouveau : Zanga. Il sort de prison et prend ses quartiers dans l'appartement.
Une visite surprise qui ne va pas réjoui tout le monde. En effet, Zanga va s'amuser avec eux en se moquant tout simplement d'eux. Il va les réduire à l'état de domestique ce qui fût plutôt amusant dans l'ensemble. Au final, ces trois épisodes de Lascars permettent encore une fois de nous amuser avec les personnages. Je pense qu'il est impossible de les détester. Ce sont des ratés de la vie mais ils sont amusants et ont beaucoup d'humour. Ils tentent de vivre une vie normale, mais ils ne peuvent pas rester en place. Je voudrais encore dire que Malik est mon personnage préféré. Il ne reste que trois épisodes à cette première saison et je me demande comment la saison va s'achever (surtout avec l'arrivée de Zanga dans l'épisode précédent). Mais il y a du potentiel et notamment à faire évoluer les personnages de la série.
Note : 7/10, 6.5/10 et 7/10. En bref, beaucoup d'humour, de rires et de Lascars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines