Magazine Concerts & Festivals

Tankard, A Girl Called Cerveza, thrash en état d’ivresse

Publié le 25 juillet 2012 par Laurent Gilot @metalincmag

Tankard, A Girl Called Cerveza, thrash en état d’ivresse C’est un secret pour personne, nos amis de Tankard aiment la bière et ce n’est pas le chanteur du groupe teuton, Andreas « Gerre » Geremia, qui viendra prouver le contraire. Avec la sortie de « A Girl Called Cerveza », Tankard fête ses 30 années d’existence. A cette occasion, Gerre commente chacun des morceaux de cet livraison anniversaire afin de nous éclairer sur ces chansons thrash capablent de provoquer l’ivresse. Il faudra bien entendu prendre certaines déclarations au second degré.
Running On Fumes Gerre : Au cours de ces deux dernières années, il se trouve que nous avons manqué de bière lors de certains concerts, que ce soit de notre côté ou du côté du public. Je trouve que c’est une situation intolérable dont nous avons voulu en témoigner à travers une chanson. A part ça, c’est l'un de nos titres préférés avec un refrain très accrocheur.
A Girl Called Serveza G : Notre bassiste, Frank, est arrivé avec cette brillante idée de titre d’album au cours de notre premier séjour en Amérique du Sud, en décembre 2007. On se demande pourquoi cette idée ne nous ait pas venue avant. Il est vrai que nous souffrons tous de démence légère (rires). Le travail de notre guitariste Andreas Bulgaropoulos est très « old school » et vraiment bon. Ce n’est pas vraiment à cause de ce sujet, mais ce titre a été choisi pour être la première vidéo extraite de cet album.
Witchhunt 2.0 G : C’est le premier titre que nous avons écrit pour ce nouveau disque. C’est une chanson thrash à la Tankard avec des paroles au contenu assez grave puisqu’il parle du cyber-mobbing (ndlr : tout ce qui concerne des actes de diffamation et de harcèlement sur Internet), toutes ces merdes faites d’une manière anonyme et que l’on retrouve sur la toile.
Masters Of Farces G : C’est la première chanson politique du disque. Elle parle de ces « marionnettes » du parti populiste américain Tea Party (ndrl : dont la figure la plus connue est Sarah Palin). Musicalement, c’est un morceau thrash très vigoureux.
The Metal Lady Boy (feat. Doro Pesch) G : Personnellement, c’est mon titre préféré de l’album, pas seulement parce que c’est Doro qui chante avec moi. Il y a quelques temps, je suis allé à l’un de ses concerts et, lorsqu’elle m’a vue au premier rang, elle m’a demandé de venir la rejoindre sur scène pour chanter « All We Are ». Plus tard, backstage, alors que j’étais un peu pompette, je lui demandé si elle aimerait chanter sur une « chanson d’amour » de Tankard et elle a accepté. Ce morceau parle de notre premier voyage en Thaïlande, l’été dernier, et il constitue un hit potentiel !
Not One Day Dead (But One Day Mad) G : Ce titre parle de la carrière de Tankard qui dure depuis 30 ans, de ces années au cours desquelles nous n’avons jamais lâché l’affaire, où nous nous sommes toujours battus. C’est donc, en quelque sorte, une chanson d’anniversaire. Nous avons fait quelques petits ajustements lors de l’enregistrement en studio, mais je pense que c’est un morceau intemporel que Tankard aurait très bien pu être réaliser il y a 20 ans.
Son Of A Fridge G : C’est un jeu de mot horrible qui se réfère au fameux “Son Of A Bitch”. L’intro est très mélodique puis la chanson s’intensifie, mais elle reste quand même la plus mélodique de cet album en raison de son refrain.
Fandom At Random G : Après un début plutôt lent, celui-ci se développe pour devenir une vraie grenade thrash. Du côté des paroles, c’est une analyse critique de la vie de fan.
Metal Magnolia G : Quand tu lis le titre, tu penses que ce morceau va contenir des paroles drôles mais, en fait, il parle, d’une manière générale, de la relation entre les hommes et les femmes. C’est presque la seconde chanson d’amour de ce disque, un titre très rapide avec des effets qui tuent en plein milieu !  
Rapid Fire (A Tyrant's Elegy)
G : D’après l’avis des personnes qui ont déjà écouté l’album, ce n’est pas le titre le plus sophistiqué de "A Girl Called Cerveza". Même si cette composition n’est pas du meilleur tonneau, elle contient des paroles très sérieuses sur le pouvoir d’un dictateur qui oppresse toute une nation.

Source : blabbermouth.net Traduction : Laurent Gilot Photo : DR Tankard, A Girl Called Cerveza (Nuclear Blast-Pias) Sortie le 27 juillet 2012
Tankard, A Girl Called Cerveza, video officielle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Gilot 608 partages Voir son profil
Voir son blog